Mercredi, le célèbre jeu de la firme anglaise King Digital Entertainement, devenue un leader sur le marché de l’application mobile ces dernières années, a vu son action en bourse chuter de 20% à New York. Candy...
Lire plusL’avènement d’Internet Quasiment tous les secteurs de la consommation ont été bousculés par l’avènement d’Internet. Au grand damne des hôteliers, les plateformes communautaires d’échanges et de locations de logements se multiplient. Les magasins de vêtements...
Lire plusD’après une étude menée par Le Centre for Retail Research (CRR) pour RetailMeNot, les français arrivent en 3ème position derrière les anglais et les allemands pour les achats en ligne. Pas de crise pour le...
Lire plusLe réseau social Twitter est la cible de multiples interrogations après son rapprochement avec la société Stripes, start up spécialisée dans les solutions de paiements en ligne. Mais quel a été le but de cette...
Lire plusLe développement des nouvelles technologies, et d’internet en particulier, a permis à un nouveau type de commerce de voir le jour : les “dark stores“, autrement dit des magasins où le client n’a plus aucun...
Lire plusLe tout nouveau service de Google France Marchands de confiance est une sorte de “label” permettant aux consommateurs “internet” de reconnaître immédiatement que le site marchand sur lequel ils se trouvent est de grande confiance. Le projet...
Lire plusLes soldes 2.0 La période des soldes d’hiver 2014 arrive à son terme, et l’heure du bilan a sonnée pour les enseignes traditionnelles comme pour celles du e-commerce. Pour ces dernières, le cru 2014 s’avère...
Lire plusComment contrecarrer la guerre des prix à venir dans l’e-commerce ? Diversifier, Promouvoir, Inciter, Fidéliser La dernière étude du Journal du Net indique un fort tassement de la croissance du e-commerce en France au mois...
Lire plusLa croissance de l’e-commerce en France faiblit, mais reste nettement positive ! Une croissance en diminution en 2013 C’est le paradoxe de la progression de l’e-commerce en France. Elle reste à deux chiffres, mais est...
Lire plusSi vous possédez un outil statisique pour mesurer la performance de votre site, comme Google Analytics, vous connaissez certainement le « not provided ». Derrière ce terme mystérieux se cachent l’ensemble des requêtes qui sont...
Lire plus