Ouvrir sa propre boutique en ligne est un rêve aujourd’hui accessible grâce à des solutions e-commerce « clés en main » qui permettent d’installer et de paramétrer facilement son magasin virtuel. Cet outil révolutionnaire, c’est...
Lire plusAlors qu’en France gouvernement et maisons d’édition sont toujours en guerre contre Amazon, le géant du e-commerce va bientôt ouvrir une boutique physique à New-York. Une boutique pour faire quoi ? La boutique, qui ouvrira...
Lire plusLieux de rencontre majeurs du web, les réseaux sociaux peinent toutefois à s’imposer dans un secteur qui leur fait bien envie : le e-commerce. Avec des millions de dollars en jeu chaque année, ce secteur attise...
Lire plusLes secteurs en baisse Si le phénomène du e-commerce connait une expansion sans précédents, certains secteurs, parmi les pionniers du genre, connaissent une certaine désaffection. Cette décroissance touche notamment le domaine des biens culturels et...
Lire plusMercredi, le célèbre jeu de la firme anglaise King Digital Entertainement, devenue un leader sur le marché de l’application mobile ces dernières années, a vu son action en bourse chuter de 20% à New York. Candy...
Lire plusL’avènement d’Internet Quasiment tous les secteurs de la consommation ont été bousculés par l’avènement d’Internet. Au grand damne des hôteliers, les plateformes communautaires d’échanges et de locations de logements se multiplient. Les magasins de vêtements...
Lire plusD’après une étude menée par Le Centre for Retail Research (CRR) pour RetailMeNot, les français arrivent en 3ème position derrière les anglais et les allemands pour les achats en ligne. Pas de crise pour le...
Lire plusLe réseau social Twitter est la cible de multiples interrogations après son rapprochement avec la société Stripes, start up spécialisée dans les solutions de paiements en ligne. Mais quel a été le but de cette...
Lire plusLe développement des nouvelles technologies, et d’internet en particulier, a permis à un nouveau type de commerce de voir le jour : les « dark stores« , autrement dit des magasins où le client n’a plus aucun...
Lire plusLe tout nouveau service de Google France Marchands de confiance est une sorte de « label » permettant aux consommateurs « internet » de reconnaître immédiatement que le site marchand sur lequel ils se trouvent est de grande confiance. Le projet...
Lire plus