Le nouveau visage de la pub au cinéma

Publié le 2 juin 2016 » 2007 Vus » Actualités, News du E-commerce
 0 stars
Inscription to vote!

A.B.C_Cinema_derelict_interior,_Wakefield,_UK_1048321_1ef100d3-by-philldQuand on pense aux publicités au cinéma, trois images nous viennent en tête : la première, ce sont bien évidemment ces spots publicitaires bons marchés, avec des musiques libres de droits un poil ringardes présentant le restau du coin de la rue et le vendeur de canapés de la ville. Suivent les spots « nationaux », souvent chiadés, parfois un peu trop. On se souviendra du « scandale » de la publicité La Légende de Shalimar. Enfin, on se rappel des fameuses annonces-rideaux, placard-pub imprimé sur le rideau devant l’écran, source de jeu pour les enfants impatient « le premier qui trouve l’annonce avec un petit lapin vert a gagné».

Mais cette époque est révolue. Avec la démocratisation du numérique, les écrans publicité voient leurs visages évoluer également. À commencer par les annonces rideau.

Annonces rideaux numériques

D’abord, elles ne sont plus imprimées sur un rideau en tissu. Maintenant, elles sont affichées directement sur l’écran, par ordinateur. Cette solution permet ainsi des zooms, des animations, pour attirer l’œil et mettre certains annonceurs en évidence… Mais surtout, cela permet une plus grande souplesse à la régie publicité : les offres sont sur mesure. Autrefois, on payait un emplacement pour plusieurs années. Aujourd’hui,  il est possible de louer un espace pour un temps plus limité. Surtout, il est possible de faire évoluer son annonce à tout moment : changer d’adresse, de numéro, de slogan, d’offre promotionnelle… Une souplesse qui permet aussi de faire chuter les prix de la publicité au cinéma et donc d’en offrir l’accès à encore plus de professionnels.

Publicités animées

Un autre format est également apparu : les annonces animées sans son. Concrètement, il s’agit de mini-spot de quelques secondes, affichés sur grand écran, avec quelques images animées, du texte mis en exergue, sans son ou avec une musique de fond. Cette formule permet de créer rapidement un vrai spot de pub, attractif, économique et surtout qu’il est possible de réalisé sans matériel. Certaines régies pub comme www.censier-publicinex.fr permettent même la réalisation de ces annonces en ligne, en quelques clics. Là encore, le but est de permettre un accès au plus grand nombre.

censier

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *