Les ampoules LED et leurs déclinaisons en luminaires

Publié le 1 juin 2016 » 1908 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques, Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Les appliques murales pour la maison

Les appliques sont des objets de décoration, mais également un moyen de sécuriser votre maison, de façon fonctionnelle. Indispensables pour les habitations avec des escaliers, une coursive, une terrasse ou un balcon, elles permettent d’éclairer la façade, mais aussi de vous repérer dans l’obscurité, ou de fournir un éclairage pratique lors d’un dîner en extérieur.

Il existe de nos jours des modèles d’appliques en tous genres, pour s’adapter à tous les types de maisons, de la plus rustique à la plus moderne : lanternes anciennes en cuivre et en fer forgé, luminaires classiques en inox ou plus design, imitations de hublots, de projecteur de cinéma ou de chantier…

Un numéro de maison lumineux est également une bonne solution pour l’éclairage et permettre d’identifier rapidement, et joliment, votre adresse.

Vous pouvez choisir une applique extérieure avec une alimentation solaire, et des ampoules à LED pour faire des économies d’énergie et favoriser des matériaux écologiques.

13_Apr_1546053FR_1002x426px applique encastée borne lumineuse

 

 

 

Les bornes lumineuses pour le jardin

Une borne lumineuse est la meilleure solution pour éclairer des allées sans dénaturer un jardin. Ce type d’éclairage met votre terrain en valeur, tout en vous assurant la sécurité dans le cas de grands jardins équipés de bassins, de marches ou ayant des fossés. De plus, un jardin bien éclairé aura tendance à effrayer les intrus qui voudraient s’aventurer dans votre propriété. Les bornes équipées de détecteurs de mouvements sont également très utiles pour surveiller les passages chez vous, et elles vous évitent de consommer de l’énergie inutilement, quand il n’y a personne. Comme toujours, un système d’alimentation solaire est très appréciable pour le porte-monnaie et pour l’environnement.
Côté design vous avez, là encore, beaucoup de choix, allant du lampadaire rustique à la borne  futuriste, en passant par des systèmes camouflés et des spots encastrés dans le sol.

Installer vos éclairages

Et l’installation dans tout ça ? Si l’installation d’un nouvel éclairage nécessite des compétences en électricité (tirer une nouvelle ligne), le remplacement d’un éclairage existant par un autre est relativement aisé et à la portée de tous. On n’oubliera évidemment pas la règle de sécurité de base, à savoir mettre hors tension depuis le tableau électrique. Bien souvent la fixation ne sera pas forcément la même, il faut alors disposer d’un perceuse et de chevilles adaptées au support (placo, brique). Pour vous équiper en matériel de qualité à prix compétitif vous pouvez visiter cette boutique.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *