Mercredi, le célèbre jeu de la firme anglaise King Digital Entertainement, devenue un leader sur le marché de l’application mobile ces dernières années, a vu son action en bourse chuter de 20% à New York.
Candy Crash Saga
La tendance est la même en Allemagne, où l’action est aussi côté en bourse. En cause ? Le nombre de joueurs ne cessent de diminuer, et celui de ceux qui payent encore plus. Une chute de près de 12%, qui vient sérieusement attaquer les bénéfices de Candy Crush.
La mode est passée, et cela n’a rien d’une surprise, quand on sait que la durée de vie moyenne d’une application de jeu sur un Smartphone est inférieure à un mois.
Pourtant, le groupe King avait beaucoup misé sur ses nouvelles application, Farm Heroes Saga, Pet Rescue Saga ou le plus récent Bubble Witch 2, des jeux inspirés du game play de Candy Crush, et d’autres jeux simple et indémodables dans le milieu du mobile.
Officiellement, la marque met en cause la Coupe du Monde de football qui, selon elle, aurait maintenu les jeux mobile « en arrière plan », mais aussi à la concurrence d’une nouvelle application de jeu à succès, au nom loin d’être inconnu : Kim Kardashian : Hollywood Game.