Candy Crush n’a plus la cote

Publié le 17 août 2014 » 1735 Vus » News du E-commerce
 0 stars
Inscription to vote!

Mercredi, le célèbre jeu de la firme anglaise King Digital Entertainement, devenue un leader sur le marché de l’application mobile ces dernières années, a vu son action en bourse chuter de 20% à New York.

Candy Crash Saga

9549010895_3eb11a6b1a_zLa tendance est la même en Allemagne, où l’action est aussi côté en bourse. En cause ? Le nombre de joueurs ne cessent de diminuer, et celui de ceux qui payent encore plus. Une chute de près de 12%, qui vient sérieusement attaquer les bénéfices de Candy Crush.
La mode est passée, et cela n’a rien d’une surprise, quand on sait que la durée de vie moyenne d’une application de jeu sur un Smartphone est inférieure à un mois.

Pourtant, le groupe King avait beaucoup misé sur ses nouvelles application, Farm Heroes Saga, Pet Rescue Saga ou le plus récent Bubble Witch 2, des jeux inspirés du game play de Candy Crush, et d’autres jeux simple et indémodables dans le milieu du mobile.
Officiellement, la marque met en cause la Coupe du Monde de football qui, selon elle, aurait maintenu les jeux mobile « en arrière plan », mais aussi à la concurrence d’une nouvelle application de jeu à succès, au nom loin d’être inconnu : Kim Kardashian : Hollywood Game.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *