On ne néglige pas la sécurité d’une piscine privée

 0 stars
Inscription to vote!

Pourquoi et comment sécuriser sa piscine ?

swim-ring-84625_1280Afin d’éviter le risque de noyade des jeunes enfants, les pouvoirs publics ont pris des dispositions qui imposent la mise en place de systèmes de protection dans les piscines des particuliers.

Vous devez installer un équipement de sécurité si votre piscine est enterrée dans le sol totalement ou partiellement. En revanche, s’il s’agit d’une piscine close ou d’une piscine gonflable non enterrée dans le sol, l’équipement de sécurité n’est pas obligatoire. En détail : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1722.xhtml

Les équipements de sécurité que vous pouvez choisir

Pour assurer la sécurité des jeunes enfants, il faut installer au moins l’un des quatre équipements désignés ci-après :

– une barrière de protection qui ne puisse pas être franchie par un enfant qui n’a pas atteint son cinquième anniversaire sans qu’un adulte intervienne. Le déverrouillage du portillon d’accès par un enfant de moins de cinq ans est donc impossible.

– une bâche pour piscine assez résistante pour qu’un enfant de moins de cinq ans ne puisse pas s’immerger dans la piscine involontairement en dehors de la présence d’un adulte. La bâche doit couvrir l’intégralité du bassin et elle doit résister même au poids d’un adulte.

– un abri capable d’empêcher un enfant de moins de cinq ans de rentrer dans la piscine lorsqu’il est fermé. Le système de fermeture ne doit pas pouvoir être ouvert par l’enfant.

– un système d’alarme capable de déclencher une sirène en cas d’immersion accidentelle d’un enfant dans le bassin. Ce dernier ne doit pas pouvoir désactiver le système.

Pour en savoir plus et trouver le système qui convient le mieux à votre piscine et à son environnement, rendez-vous sur www.piscines-hydrosud.fr.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *