Les Huiles Pébéo XL

Publié le 22 octobre 2015 » 1675 Vus » Divers
 0 stars
Inscription to vote!

IMG_3377

L’huile XL est digne de la marque Pébéo. En effet, cette huile conserve les nombreux avantages qu’offre cette technique, modifie son utilisation pour la rendre plus accessible et pratique, et permet à l’artiste de réaliser tout ce qu’il souhaite. L’huile XL s’inscrit dans la lignée des produits Pébéo pour, encore une fois, ouvrir le champ des possibles et permettre au peintre de réaliser des peintures hautes en dynamisme avec des effets saisissants, aussi forts que variés, dans une palette de couleurs des plus diversifiée.

D’étonnants effets et de surprenantes couleurs

Du glacis à l’empâtement…

La peinture à l’huile XL permet la réalisation de nombreux effets. Les couleurs spéciales glacis aboutissent à de merveilleux aplats, tandis que toutes les autres couleurs jouissent d’une belle viscosité. Grâce à cette viscosité, le travail à l’huile Pébéo bénéficie de belles formes et d’une forte épaisseur selon le travail de l’artiste.  Les différents médiums et auxiliaires utilisés pourront apporter d’autres effets.

De nombreuses couleurs modernes

Etui-Studio-XL_carousel_largeL’huile XL Pébéo se décline dans de nombreuses colories, aussi surprenantes qu’intéressantes. Dotées d’un dynamisme hors pair, les couleurs sont éclatantes grâce à leurs pigments. En effet, Pébéo sélectionne soigneusement des pigments de très grande qualité. Les teintes ainsi obtenues sont similaires à celles des huiles fines !

Cette peinture propose 64 couleurs, dont 5 spéciales glacis et 7 iridescentes, appelées « Dyna ». Les peintures iridescentes changent de couleurs selon le reflet de la lumière. Toutes ces couleurs sont miscibles entre elles.

Une peinture Pébéo de grande qualité

Une peinture exceptionnelle durablement

Grâce à ses pigments, la peinture à l’huile XL de Pébéo bénéficie d’une grande qualité. Cela se traduit par plusieurs avantages pour le peintre. Tout d’abord, la peinture jouit d’une grande résistance à la lumière et ce de manière durable. Les peintures resteront éclatantes et dynamiques dans le temps.

Une peinture à l’huile au séchage rapide

La peinture XL bénéficie d’un grand avantage dans la gamme des peintures à l’huile : son séchage est rapide ! La peinture sèche en surface entre 3 et 6 jours. D’ailleurs, dès le 4ème jour de séchage le travail en surcouche est possible. Attention malgré tout de prévoir au délai de 6 mois de séchage avant de vernir, pour éviter tout risque de craquelure.

Une large gammepeintures-tube-d-huile-fine-xl-pebeo-conten-3776679-huile-xl-pebeo-25ca-d56ae

Cette peinture est proposée dans différents conditionnements. Les tubes existent en 37ml, 80ml, et 200ml. Pour le grand format Pébéo offre un pot de 650 ml.

L’ensemble des tubes se décline dans les 64 couleurs dont les 7 Dyna et les 5 glacis. Quant aux pots, ils existent dans 5 colories : jaune cadmium primaire, magenta, bleu phtalo primaire, blanc de titane et noir ivoire imitation.

Le matériel utilisé se nettoie ensuite avec de l’essence de pétrole.

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *