Chasseurs, achetez un coffre-fort pour vos armes

Publié le 18 novembre 2016 » 2995 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques, Divers
 0 stars
Inscription to vote!

chasse2

Le coffre à fusil : c’est obligatoire !

Depuis une loi de 1999, toute personne ayant un permis de détention d’armes et des armes chez lui doit aussi, et obligatoirement, avoir un coffre à fusil ou une armoire blindée aux normes afin d’y ranger et d’y protéger ses armes, fusils de chasse, pistolets de collections en état de fonctionnement et autres munitions.

wt430Cette loi est, bien sûr, applicable aux vendeurs d’armes et aux armureries, qui doivent posséder un coffre fort professionnel mais aussi, et surtout, aux particuliers, car les accidents domestiques et les vols de particuliers sont les principales raisons de cette obligation. Sont concernées toutes les personnes en possession d’armes de catégorie 1 (armes pour usage militaire, armes automatiques et semi-automatiques) et de catégorie 2 (carabines, fusils de chasse et armes de poing).
Pour en savoir plus sur cette loi et savoir si elle est applicable à votre situation, rendez-vous vite sur le site legifrance.gouv.fr.

Qu’est ce qu’un bon coffre ?

Pour être aux normes, un coffre fort pour armes doit obligatoirement être au label A2P ou VDS, et il doit également obligatoirement être scellé au sol, afin que les voleurs ne puissent pas partir avec et le détruire plus loin.
Dans l’idéal, le gouvernement recommande également un second coffre (plus petit), et dans une autre pièce de la maison, pour y ranger les munitions. Ce second coffre peut-être réservé à cet usage, mais il peut aussi être un coffre plus classique, comme tous les modèles qui servent à protéger les bijoux, les papiers importants et l’argent liquide, du moment que celui-ci répond aux normes A2P et VDS.

Enfin, sachez qu’il existe des coffres à fusil de toutes sortes et de toutes tailles afin de s’adapter aux besoins de chacun : des petits modèles contenant deux fusils pour les chasseurs occasionnels, des plus grands (contenant jusqu’à 20 carabines), mais aussi des armoires sécurisées avec vitrine anti-effraction pour les collectionneurs d’armes anciennes.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *