E-mailing : comment ne pas être considéré comme spam ?

Publié le 18 août 2014 » 1766 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques
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Le choix de l’E-mailing se justifie par son coût relativement intéressant, sa portée, son efficacité et surtout la possibilité de suivre les résultats de la campagne. Justement pour avoir des résultats probants avec votre campagne e-mailing, il faudrait que votre message parvienne son destinataire sans être considéré comme un spam.

Quelques conseils à suivre

Pour que votre E-mailing ne finisse pas dans les spams, voici quelques règles à respecter :

– Composez une base de données irréprochable : il est important de régulièrement nettoyer votre base de données afin de ne pas être pénalisé par des adresses e-mail invalides.

– Assurez-vous que votre adresse e-mail est bien valide : l’historique de votre adresse email impacte votre campagne. Il faut donc éviter d’en changer à toutes les campagnes.

– Personne n’ouvre sa porte à un inconnu : vos e-mails finiront dans les spams si vous n’êtes pas clairement identifiable.

– L’objet de votre mail : il est capital, pour cela, il ne doit ni être en majuscule, ni trop long ou encore truffé de mots habituellement utilisés par les spammeurs tels que « gagner », « gratuit », etc.

– Personnalisez votre message : le contenu de votre message doit clairement s’adresser au destinataire dès les premières lignes.

– Ne négligez pas les codes HTML à insérer dans votre message

– Le nom de domaine : selon la cible de votre campagne ou le contenu de votre message, utilisez un nom de domaine différent.

– Le cadencement de votre E-mailing: vous ne devez pas lancer une trop grande quantité d’emails en même temps au risque d’être pénalisés par les serveurs.

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