Une boutique physique pour Amazon

Publié le 13 octobre 2014 » 1122 Vus » Actualités, News du E-commerce
 0 stars
Inscription to vote!

Alors qu’en France gouvernement et maisons d’édition sont toujours en guerre contre Amazon, le géant du e-commerce va bientôt ouvrir une boutique physique à New-York.

Amazon_Customer_Service_Center_Huntington

Une boutique pour faire quoi ?

La boutique, qui ouvrira sur la 34e rue, devrait servir à la dois d’entrepôt et de surface d’exposition pour certains produits électroniques, notamment les liseuses et tablettes Kindle et autres produits Fire Phone ou TV.
Elle servira, entre autre, de point relais, pour récupérer des colis, ou de point de retour et d’échange, pour les produits qui ne conviennent pas. Cette nouvelle formule viendra donc compléter les distributeurs automatiques de liseuses et autres casiers de dépôts en magasin de proximité dont la marque dispose déjà.

Vers un nouveau modèle économique ?

Premier test ou début d’une toute nouvelle expansion du groupe ? Difficile à dire pour l’instant.
Il va de soit que cette nouveauté va bousculer un peu le modèle économique de la marque, dont la réussite était jusqu’ici basée sur, justement, l’économie faite sur les locaux et le personnel. D’autant que l’emplacement choisi, en plein cœur de Manhattan, est l’un des plus cher en termes de loyer.
Toutefois, cette formule n’a rien de révolutionnaire à une époque où la plupart des grandes surfaces dispose déjà de service de drive.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *