Twitter se prépare-t-il au e-commerce?

Publié le 5 mars 2014 » 1631 Vus » Actualités, News du E-commerce
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Le réseau social Twitter est la cible de multiples interrogations après son rapprochement avec la société Stripes, start up spécialisée dans les solutions de paiements en ligne. Mais quel a été le but de cette rencontre?

Twitter

Twitter et l’e-commerce: une évidence?

Face au succès des boutiques en ligne de son concurrent Facebook, Twitter réfléchit à son entrée sur le marché de l’e-commerce. Parallèlement à cela, le concurrent chinois de Twitter, Weibo, propose déjà à ses utilisateurs un moyen de paiement facile et sécurisé sur son application.
Pour contrer ses concurrents, Twitter s’est donc rapproché dernièrement de la société Stripes. Ce nouveau projet rentre dans une volonté de profiter du nombre de followers pour faire de la publicité mais également offrir un service simple de paiement grâce au compte Twitter. Grâce à ce nouveau service, le réseau social pourrait stopper ses pertes et ainsi engendrer de nouveaux revenus. En effet, contrairement à ses concurrents, Twitter a perdu plus de 64 millions de dollars rien que pour le dernier trimestre 2013.

Comment cela va fonctionner?

Les followers souhaitant profiter de ce nouveau service pourront rapidement l’activer puisqu’il suffira de renseigner ses coordonnées bancaires dans son profil utilisateur.
Ainsi quand ils seront sollicités par les marques dont ils suivent l’actualité, ils pourront payer leurs achats instantanément grâce à leurs profils. Plus besoin d’être redirigė sur le site internet de la marque pour acheter!
Aujourd’hui le consommateur est redirigé sur le site du vendeur qui n’est pas toujours optimisé pour une utilisation mobile ce qui peut décourager l’achat.
Il faudra également que Twitter puisse assurer la sécurisation des données afin qu’elles restent confidentielles et protégées.
Toutefois, ce système n’est pas encore d’actualité et il va falloir patienter un peu pour shopper en toute liberté.

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