Le développement des nouvelles technologies, et d’internet en particulier, a permis à un nouveau type de commerce de voir le jour : les « dark stores« , autrement dit des magasins où le client n’a plus aucun...
Lire plusLe tout nouveau service de Google France Marchands de confiance est une sorte de « label » permettant aux consommateurs « internet » de reconnaître immédiatement que le site marchand sur lequel ils se trouvent est de grande confiance. Le projet...
Lire plusLes soldes 2.0 La période des soldes d’hiver 2014 arrive à son terme, et l’heure du bilan a sonnée pour les enseignes traditionnelles comme pour celles du e-commerce. Pour ces dernières, le cru 2014 s’avère...
Lire plusComment contrecarrer la guerre des prix à venir dans l’e-commerce ? Diversifier, Promouvoir, Inciter, Fidéliser La dernière étude du Journal du Net indique un fort tassement de la croissance du e-commerce en France au mois...
Lire plusLa croissance de l’e-commerce en France faiblit, mais reste nettement positive ! Une croissance en diminution en 2013 C’est le paradoxe de la progression de l’e-commerce en France. Elle reste à deux chiffres, mais est...
Lire plusSi vous possédez un outil statisique pour mesurer la performance de votre site, comme Google Analytics, vous connaissez certainement le « not provided ». Derrière ce terme mystérieux se cachent l’ensemble des requêtes qui sont...
Lire plus