Malte, destination idéale pour vos prochaines vacances !

Publié le 30 juin 2014 » 1671 Vus » Actualités, Services & Produits, Tourisme, Vacances et Voyages
 0 stars
Inscription to vote!

malteCe n’est pas pour rien que les îles maltaises sont souvent nommées « perles de la Méditerranée » : idéalement située, Malte recèle de maints trésors et bénéficie d’un climat des plus cléments.

Malte, terre d’art et d’histoire

A moins de trois heures de nos frontières, Malte est une destination hors du temps, forgée par 7000 ans d’histoire.

Ce petit archipel de sept îles est un savant mélange de styles orientaux, britanniques et européens : l’histoire de ce lieu marqué par le rythme incessant des colonisations et des décolonisations est fascinante.

Aujourd’hui encore, chaque monument porte l’empreinte de ces métissages, et les férus d’art et d’archéologie seront conquis par les merveilles de Malte : la grotte de Ghar Dalam, le temple mégalithique de Borg-in-Nadur, ou encore les catacombes de Saint Paul sont autant d’endroits inoubliables pour qui aime se plonger au confluent de trois civilisations.

L’histoire contemporaine de Malte est tout aussi passionnante, et pourra vous être contée par l’un des très nombreux musées de l’archipel maltais.

Que faire à Malte ?

malte (1)Au delà de ses merveilles artistiques et culturelles, Malte est une destination de vacances rêvée pour qui aspire à un repos mérité sous le soleil de la Méditerranée, au bord de mers turquoises.

La nature exceptionnelle de Malte se prête à toutes sortes d’activités de plein air, allant du trekking à l’escalade, en passant par le rafting ou le canoë. Si vous ne savez que choisir entre culture, nature et loisirs, de nombreuses croisières proposent des tours de l’archipel alliant découvertes culturelles, baignade et farniente.

Notons également que de nombreux hôtels de luxe et centres de loisirs proposent de nombreuses activités de bien-être et de spa. Vous l’aurez compris, il y aura toujours d’excellentes raisons de (re)venir à Malte.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *