Un camping dans le Var pour cet été

Publié le 11 février 2015 » 1665 Vus » Tourisme, Vacances et Voyages
 0 stars
Inscription to vote!

Si au moment où sont publiées ces quelques lignes, c’est plutôt la neige qui occupe les esprits, il ne faut pas oublier que l’été arrive à grande vitesse et qu’il vaut mieux se préparer de manière optimale si on ne veut pas se retrouver chez soi faute d’avoir oublié de réserver son séjour. Alors profitons de la saison hivernale pour préparer ses vacances avant tout le monde et partir dans le Var où soleil et plages vont de pair.

La piscine du Parc Valrose, camping en PACA

Le Var, destination vacances

En faisant l’impasse sur les DOM-TOM ou la Corse, quelle région française symbolise le plus le soleil et les baignades dans une eau chaude et colorée ? La région Provence-Alpes-Côte-D’azur bien entendu ! Que vous soyez amateur de l’arrière-pays plein de charme ou que vous préfériez les attraits du littoral, c’est même plus précisément dans le Var qu’il faudra vous rendre, tant le département rassemble la plupart des points d’intérêt.

Bandol, Toulon, Hyères, Saint-Tropez ou encore Fréjus et Saint-Raphaël, les villes majeures qui bordent ce littoral haut en couleur sont particulièrement connues des vacanciers, chacune à sa manière. Si certaines offrent de longues plages de sable fin et des infrastructures de premier ordre pour les vacances, d’autres comme Saint-Tropez se transforment en un gigantesque défouloir où chacun est libre de s’afficher comme dans une discothèque à ciel ouvert.

Mais l’endroit est également un paradis pour les amateurs de paysages et de villages pittoresques et isolés. Pour cela, il suffit de se tourner vers l’arrière-pays qui voit le relief prendre forme, patchwork d’ocre et de vert où les petits villages provençaux semblent perdus au cœur des champs de lavande. Ici, tous les sens sont mis à contribution et c’est tant mieux, c’est ainsi que sont les véritables vacances, celles qui vous font oublier le quotidien.

 

Le camping Parc Valrose, entre terre et mer

Entre Hyères et Le Lavandou trône fièrement un camping de qualité : le camping 4 étoiles du Parc Valrose. Ce camping, parmi les nombreux arguments que l’on peut lui trouver, a pour lui de disposer d’une situation très enviable  puisqu’il se situe à quelques minutes des plages avec, il faut le noter, la présence toute proche du célèbre fort de Brégançon et des îles d’Hyères. Et si vous vous tournez de l’autre côté, c’est le non-moins connu massif des Maures qui s’étend avec ses paysages magnifiques et ses superbes décors, moins sujets à l’invasion estivale que les plages.

Mais, vous allez me dire que vous ne choisissez pas uniquement un camping pour sa disposition sur la carte de France : pas de panique, le camping du Parc Valrose n’usurpe pas ses 4 étoiles. En effet, ce camping de PACA offre des mobil-homes spacieux, disposés dans un cadre arboré et très plaisant. Et quand le soleil vous étouffe de ses rayons, direction la piscine pour une session de rafraichissement express.

Bien entendu, le Parc Valrose offre également des moments de plaisir via des animations pour petits et grands dont on notera les soirées à thèmes qui ont lieu 3 fois par semaine et les clubs pour enfants de 4 à 10 ans qui vont vous permettre de laisser vos enfants entre de bonnes mains pendant que vous profitez de séances de sports gratuites. Direction le site www.parcvalrose.com pour réserver votre séjour.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *