La Costa Dorada, entre mer et montagne

Publié le 21 juillet 2014 » 2531 Vus » Actualités, Tourisme, Vacances & Voyages
 0 stars
Inscription to vote!

Zone littorale située dans la province de Tarragone, au sud de la Catalogne, la Costa Dorada est réputée pour la variété de ses paysages, qui en font une destination prisée aussi bien des plagistes que des amateurs de randonnée ou de sports nautiques.

640px-Serra_del_Montsant,_Tarragona

Des paysages variés

La Costa Dorada est connue avant tout pour ses stations balnéaires, dont les cinq principales sont Tarragone, Salou, Calafell, Sitges et Cambrils.

Ces plages s’étendant sur des kilomètres attirent chaque année de nombreux touristes et sportifs qui pratiquent la plongée, le nautisme ou la planche à voile; la plupart ne manquent pas la visite du parc d’attractions Port Aventura, tout proche. Les amoureux de la nature seront toutefois comblés par la visite du Delta de l’Ebre, dont le parc naturel abrite une faune et une flore très riche.

A l’ouest, les montagnes de Prades, un massif montagneux boisé, sillonné de vallées profondes, et la Serra du Montsant aux paysages rocailleux spectaculaires, quasi-lunaires, séduisent les randonneurs.

Un patrimoine riche

Le passé très riche de la région a laissé à la Costa Dorada de nombreux vestiges archéologiques, dont les plus impressionnants se trouvent à Tarragone, 2ème ville au monde pour l’importance de ses vestiges romains. La ville est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, grâce aussi à son vieux quartier médiéval du XXIIème siècle.

N’oubliez pas pour autant la visite d’autres villes comme Reus et son architecture des XVIIIème et XIXème siècles ! Au cours de vos pérégrinations dans l’arrière-pays, vous trouverez de charmants petits villages avec de vieilles églises romanes, telles Siurana, situé au sommet d’une falaise surplombant le massif du Montsant.

Les fêtes et traditions sont très vivaces dans la région: la semaine Sainte en avril, la nuit de la Saint-Jean en juin et les fêtes d’été donnent lieu à de nombreux spectacles de rue.

Partagez cet Article

One Response to La Costa Dorada, entre mer et montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *