Comment réussir vos appels commerciaux ?

Publié le 12 mai 2023 » 430 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
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Apprendre à faire des appels commerciaux efficaces permet de convaincre les clients d’acheter vos produits ou services et d’augmenter ensuite vos ventes. Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes sur ce que vous devez dire lors des appels commerciaux, il y a certains éléments que vous devrez connaître pour avoir plus de chance de réussir.

Réussir les appels commerciaux

Faire des recherches

Renseignez-vous autant que possible sur la personne que vous appelez avant de mener l’entretien téléphonique. Cela est important pour la planification des appels commerciaux. Vous pouvez par exemple recueillir des informations sur les problèmes actuels, les besoins spécifiques et les faiblesses de la personne. De cette manière, vous pourrez mieux expliquer comment votre produit ou service peut résoudre les problèmes du client. Sur la base de ces informations, élaborez un plan sur ce que vous devez dire et faire pour avoir une conversation réussie.

Soigner l’ouverture de l’appel

Une introduction chaleureuse et invitante est toujours la bienvenue dans toutes les communications. Les premières impressions devraient être bonnes en ce qui concerne les appels à froid. Elles feront toute la différence pour déterminer si un client potentiel raccroche ou non. Veillez à faire une salutation chaleureuse et amicale pour donner le bon ton. Assurez-vous de saluer le prospect par son nom et de vous présenter. Posez des questions sur son activité afin de le faire parler et de susciter son intérêt pour l’entretien téléphonique.

Lancer le pitch parfait

Une fois que vous avez identifié les problèmes et que vous savez ce que le client recherche, il est temps de faire la présentation et de lui proposer votre solution. Ce que le prospect veut vraiment savoir, c’est comment votre produit ou service peut l’aider à résoudre ses problèmes et à obtenir de meilleurs résultats pour son entreprise.

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