Créer son site E-commerce en seulement trois étapes

Publié le 3 juin 2022 » 1471 Vus » News du E-commerce
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Face à l’évolution perpétuelle de la technologie, à peu près 70 % de la population dans le monde effectuent des achats et aussi des ventes en ligne. Ce qui dit que le digital commence à prendre de la place dans le domaine des échanges clients-producteurs. Pour vous aider à créer votre site de vente en ligne, lisez l’article.

Créer son site E-commerce en seulement trois étapes

La définition de l’image de marque

Avant de procéder à la création d’un site e-commerce,  il est crucial de bien définir votre image de marque. C’est-à-dire que le critère qui va vous différencier des autres sites qui existent déjà tout en ayant l’objectif d’attirer l’attention d’un grand public. Effectivement, les bénéfices que vous obtiendrez en retour dépendront de l’image que vous renvoyez. Cela repose sur le choix de l’hébergement, le choix du CMS, les aspects légaux, etc. Vous devez en plus mettre en avant l’identité de votre entreprise, cela va faciliter la différenciation vis-à-vis de la concurrence.

La construction de l’identité visuelle

La création d’un site e-commerce réclame également un branding préalablement bien établi. Avant d’y entamer, créez votre charte graphique ou cahier des normes graphiques. L’établissement de cette charte demande une étude minutieuse afin de maîtriser le message que votre marque transmet au public. Le cahier des normes graphiques doit comprendre votre logo, typographie, formes et signes ainsi que la palette chromatique. L’ensemble de tous ces éléments définira votre identité visuelle.  On peut dire que la réussite d’un site e-commerce est assurée par le bon établissement de la charte graphique.

La création de la boutique en ligne

Vu que dans la vente en ligne, le site internet se trouve en effet au centre de votre activité. Ainsi, vous devez prêter une plus grande attention sur le design car les internautes sont souvent attirés par ce qui apparaît en premier lieu. Effectivement, cela doit être facilement compréhensible et s’aligner sur l’identité visuelle de votre marque. Les internautes doivent vous connaître une fois qu’ils consultent votre site. En outre, essayez surtout de simplifier au maximum le processus d’achat et de le décliner pour tous les supports numériques : téléphone, ordinateur, tablette, etc.

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