À la recherche du sèche-cheveux léger et compact idéal

Publié le 3 mai 2022 » 314 Vus » Mode & Beauté, Mode & Beauté
 0 stars
Inscription to vote!

En matière de sèche-cheveux, le choix est immense et la connaissance du sujet assez mince. Pourtant les sèche-cheveux sont des produits de consommation courante, présents dans presque tous les foyers et qui connaissent un usage régulier sinon quotidien. Aujourd’hui, Boutico s’intéresse à un type de sèche-cheveux en particulier : les sèche-cheveux légers et compacts, ceux qui s’embarquent facilement dans un sac de voyage et ne vous laissent jamais tomber. Petit tour des critères à retenir pour choisir LE sèche-cheveux de voyage idéal.

Sèche-cheveux léger et compact

1. Un sèche-cheveux léger et compact

On parle de sèche-cheveux compact généralement lorsque les dimensions de l’appareil n’excèdent pas 20 cm de haut, et une quinzaine de centimètres de large. Pour donner une idée, ces sèche-cheveux compacts ont une taille comparable à celle des sèche-cheveux que l’on trouve dans les chambres d’hôtel, à ceci près qu’ils ne sont pas fournis avec un socle et qu’il est possible de les faire suivre partout.

Concernant le poids, un sèche-cheveux standard pèse aux environs de 750 g. On parle de sèche-cheveux léger lorsque son poids se situe entre 400 et 700 g, et de super léger lorsque le poids est inférieur à 400 g. 

2. … Qui ne renonce pas à la performance !

L’enjeu de la qualité d’un sèche-cheveux réside essentiellement dans ces performances. Ces dernières sont à évaluer au regard d’un ensemble de critères mêlant la notion de puissance (exprimée en watts), la notion d’ergonomie (poids et maniabilité), et la notion de performance sonore (le moins de bruit, le mieux !). Pour être performant, un sèche-cheveux léger et compact ne doit pour autant pas sacrifier la puissance : pour un usage régulier et/ou une chevelure épaisse, nous vous recommandons de ne pas descendre en-dessous de 1700 W sous peine de passer un temps bien trop long à vous coiffer. 

Voilà, vous avez toutes les informations sur les critères à privilégier pour votre prochaine acquisition, à vous de jouer !

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *