La Digital Experience, ou comment évaluer votre expérience client en ligne

Publié le 7 juillet 2021 » 158 Vus » News du E-commerce, Services & Produits
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Connaissez-vous la Digital Experience ? Cette méthode mise au point par les cabinets spécialisés en satisfaction client permet de mesurer votre expérience client (CX) via des outils numériques. La multiplicité des échanges avec votre clientèle représente autant de points sur lesquels la satisfaction de votre clientèle se construit. Face à ces nombreux canaux de vente et de communication, il est intéressant d’évaluer l’expérience client en ligne, au moyen de questionnaires de satisfaction et de benchmarks des avis clients.

Une évaluation dans l’ère du temps

À une époque où le numérique domine, que ce soit au niveau de l’acte d’achat, de la relation client ou de la recherche de produits et services, il serait dommage de ne pas utiliser ce support pour évaluer la satisfaction de vos clients. Certaines agences l’ont bien compris et proposent diverses solutions pour mesurer votre expérience client en ligne. Les experts des cabinets spécialisés en CX réalisent notamment des questionnaires de satisfaction personnalisés ainsi que des études concernant les différents avis clients vérifiés recueillis. Divers outils digitaux sont utilisés pour mesurer la satisfaction de vos clients, y compris sur leur ressenti concernant vos prestations physiques. La Digital Experience peut ainsi représenter un excellent moyen de mesurer la qualité de vos services en magasin, au travers l’envoi d’un questionnaire en ligne, par exemple.

Un outil d’action concret

La Digital Experience ne sert pas uniquement à connaître le ressenti de vos clients. Cette méthode permet avant tout de s’appuyer sur des données concrètes (les avis de vos clients) pour élaborer une stratégie de transformation. L’évaluation de l’expérience client en ligne est un outil efficace pour définir les atouts et faiblesses de votre enseigne et ainsi prendre des décisions rapidement et efficacement. Car en effet, c’est bien l’analyse des résultats, réalisée par des professionnels de la satisfaction client, qui vous permettra de vous distinguer de la concurrence par un plan d’action optimisé.

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