L’importance du CMS dans le e-commerce et le B2B

Publié le 17 juin 2021 » 200 Vus » News du E-commerce, Web
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Les boutiques en ligne doivent gérer une grande quantité de données et d’informations au quotidien. Ce contenu, propre au commerce électronique, est amené à être utilisé par les différents services et constitue le noyau de l’entreprise e-commerce. C’est pourquoi il s’agit d’opter pour un système de gestion de contenu fiable et performant, offrant de véritables perspectives pour le commerce électronique. Découvrez les atouts du CMS, une solution indispensable dans le milieu du e-commerce, et en particulier pour le B2B.

Un outil de centralisation des données du site web e-commerce

WordPress, Joomla : voilà quelques noms qui ne vous sembleront pas inconnus. Et pour cause : il s’agit des CMS les plus populaires dans l’univers du e-commerce, même s’il en existe d’autres. Le Content Management System, ou Système de Gestion de Contenu, n’est autre qu’une plateforme mutualisant l’ensemble des données de l’entreprise permettant d’alimenter le site web. Cet outil permet ainsi de rendre accessible ces ressources en ligne auprès de toutes les équipes de l’entreprise, quelle que soit la distance entre les bureaux. Ainsi, avec un bon CMS, les professionnels en marketing digital gagnent un temps considérable et peuvent structurer les contenus de la boutique en fonction de leur rôle (administrateur, éditeur, etc.). Contenus éditoriaux, mailing, fiches produits : nombreuses sont les données qu’il est possible de gérer grâce au CMS.

Un outil spécialement favorable aux entreprises B2B

Le CMS dans le e-commerce en B2B, c’est un peu comme le stylo pour un écrivain. Si cet outil est particulièrement indispensable à ce secteur d’activité, c’est parce qu’il est en pleine expansion, et que les données sont encore plus sensibles que pour le B2C. Les fiches produits sont susceptibles d’évoluer plus fréquemment en fonction du marché, des tendances et des normes. Dans le cadre de la transition numérique d’une entreprise en B2B, il s’agit donc de choisir un CMS pour e-commerce en B2B qui soit à la fois sécurisé, facile d’utilisation, fonctionnel et doté de fonctionnalités variées. Certains spécialistes des outils cloud pour le B2B, tels que Galilée, proposent des CMS disposant de templates intuitifs et de plugins dédiés au référencement naturel. Ces solutions cloud peuvent également être intégrées au MDM (Master Data Management) de votre société pour plus d’unicité.

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