Le jean boyfriend : un pantalon pour homme respirant la féminitude

Publié le 15 février 2021 » 97 Vus » Mode & Beauté
 0 stars
Inscription to vote!

Le jean boyfriend est un pantalon qui auparavant était destiné aux hommes travaillant dans les chantiers et qui vivent en zone rurale. Aujourd’hui, il se révèle être un pantalon hyper tendance qui sied aussi bien à la gente féminine que masculine. Toutefois, porter un jean boyfriend, quand on est une femme, peut être un défi mode qui n’est des plus faciles, mais pas non plus impossible. Alors, comment choisir son jean boyfriend pour avoir la féminitude sans dissiper le style masculin du vêtement ?

Qu’est ce qu’est un jean boyfriend ?

Puisque toutes les filles ne sont pas des virtuoses de la mode, il est logique d’apporter une petite explication sur ce qu’est un jean boyfriend. Ce pantalon d’homme, aussi appelé boyfit, a été approprié par les demoiselles en 2008, lorsqu’elles ont compris que porter un jean à la coupe droite et ample était ultra confortable. Se présentant comme une bonne alternative au jean slim et flare, ce pantalon est devenu, depuis, un des indispensables « Mode » du dressing féminin. Le jean boyfriend est donc un pantalon au trait masculin que la femme peut porter avec style à différentes occasions.

Le jean boyfriend, un pantalon pour quel genre de femme ?

Le jean boyfriend est un pantalon que les femmes, quelle que soit silhouette, peuvent porter. Il n’est surtout pas réservé aux femmes grandes et élancées comme certaines peuvent le penser. Ce jean plutôt rétro convient à toutes les morphologies et ce même, à celles qui présentent des rondeurs. De plus, c’est un pantalon facile à marier, car il s’adapte à différents types de style vestimentaire. Bleached, délavé, clair, brut, déchiré, vieilli ou vintage…il vous suffit de bien choisir le modèle et de faire les bonnes associations.

Comment le choisir son jean boyfriend ?

Si auparavant le jean boyfriend était tout simplement un pantalon coupe droite et large, aujourd’hui, il a été légèrement modifié pour être plus tendance. Taille haute ou taille basse, ample ou maxi ample, loose ou affinée, le choix du modèle dépend du look que vous recherchez. Avec le boyfriend, vous n’aurez aucun mal à vous créer une tenue IN. Si vous aimez le style Boyish, portez-le avec une chemise large ou une blouse. Portez à vos pieds des derbies ou mocassins, et obtenez une tenue indémodable, simple et efficace. Bien sûr, il y d’autres possibilités !

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *