Un séjour à Denver : nos idées d’activités !

Publié le 20 décembre 2019 » 150 Vus » Tourisme, Vacances & Voyages
 0 stars
Inscription to vote!

Ceux qui ont déjà visité Denver savent qu’il s’agit d’une ville permettant de profiter d’un style de vie en plein air dans les parcs, les lacs et les attractions naturelles impressionnantes comme la célèbre salle de concert, l’amphithéâtre Red Rocks. Un séjour à Denver ne ressemble à aucun autre !

Guide pour découvrir le centre-ville

La rue piétonne « 16th Street Mall » est un bon point de départ pour découvrir le centre-ville avec une simple promenade de quelques kilomètres. Il s’agit d’une rue commerciale donc ne vous étonnez pas si vous y trouvez de nombreux cafés et boutiques. Et vous tomberez surement sur la « Tattered Cover », l’une des plus grandes librairies indépendantes des États-Unis. Profitez de cette balade pour acheter dans le magasin « Rockmount Ranch Wear », un souvenir emblématique de votre passage, un vrai Stetson. Dans le quartier branché et artistique dit « RiNo », découvrez des galeries d’art et assistez à des spectacles en salle.

Les évasions en plein air

Les habitants de Denver sont connus pour être des amateurs de plein air. Alors, en tant que visiteurs, vous pouvez goûtez à ce style de vie local en faisant des excursions, des randonnées, du kayak ou de paddle. Pourquoi ne pas louer un vélo pour découvrir la ville à votre rythme en empruntant par exemple le sentier pittoresque de Cherry Creek, qui longe le cours d’eau du centre-ville ? Cet itinéraire vous permet d’admirer la vue sur les magnifiques paysages environnants.

De la culture à Denver

Denver est une ville parfaite pour découvrir la culture et l’histoire comme dans le musée « Black American West Museum » qui vous permet de connaître davantage sur la migration des Afro-Américains vers l’Ouest. L’un des grands musées d’histoire de Denver porte le nom de « History Colorado Center » où l’on retrouve des expositions interactives pour tous les âges, ainsi que des boutiques et des restaurants.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *