Les avantages de suivre une formation au CNAM

Publié le 12 juin 2019 » 204 Vus » Bons Plans
 0 stars
Inscription to vote!

Pour ceux qui visent une promotion sociale et veulent améliorer leurs compétences dans une discipline, le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) est l’établissement adéquat où se former et se perfectionner. En tant que grand conservatoire pour les arts et métiers, il est sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur. Ce centre de formation d’adultes vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle. De multiples avantages s’offrent aux participants.

Financement et grande flexibilité

Puisque le CNAM est plutôt dédié aux actifs, libre à vous de choisir le mode d’enseignement qui vous correspond le mieux. Se former à distance à la maison ou dans son bureau, suivre des cours sur place en journée ou le soir ou encore profiter de sa disponibilité en week-end pour apprendre. Côté financement, il est possible de financer sa formation par l’intermédiaire de la CIF (Congé Individuel de Formation), FHTT (Formation Hors Temps de Travail), PFE (Plan de Formation de l’Entreprise) et CPF (Compte Personnel de Formation).

Acquérir un diplôme ou un certificat

Chaque salarié formé obtiendra un diplôme ou une attestation qu’il peut présenter à son employeur en vue d’une promotion ou d’une reconversion professionnelle. Le CNAM offre à chacun l’opportunité de rehausser le niveau de son diplôme et d’améliorer son savoir-faire pour l’acquisition d’une qualification. Du bacc + 2 au bacc + 8 (doctorat), les diplômes présentent différents degrés en fonction du poste que vous ciblez. Avec l’obtention d’un certificat de compétence, de spécialisation ou professionnel, le participant peut démontrer ses capacités dans un domaine spécifique.

Un large éventail de parcours de formation

Avec ses plus de 300 options de formation professionnelle, le CNAM prépare les impétrants à un large éventail de métiers. Selon la disponibilité de chacun, on peut bénéficier d’une formation de qualité permettant de devenir cadre ou dirigeant d’entreprise, administrateur système/réseau, chef de projet, analyste financier, ingénieur en construction, assistant juridique, expert énergétique, etc. Le CNAM est présent dans les différentes régions françaises et à l’étranger : DOM-TOM, Chine, Maroc, Liban et Côte d’Ivoire.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *