Les intérêts d’avoir une porte d’accès en PVC

Publié le 16 mars 2019 » 68 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

La porte d’entrée d’une maison est celle que l’on voit en premier lieu avant d’accéder à l’intérieur. Ainsi, on la veut esthétique. En cas d’intempérie, elle subit l’assaut du vent et de la pluie en garantissant votre sécurité. La porte d’entrée est utilisée fréquemment toute la journée, elle doit être ainsi résistante.  

Le PVC : résistant et durable

Avec sa liaison avec l’extérieur, la porte d’entrée est exposée aux diverses conditions climatiques : temps venteux, pluvieux, enneigés, froid et chaud. Le choix d’une matière PVC garantit une bonne tenue aux chocs, aux intempéries, aux rayures et aux UV. Elle reste étanche et offre une longue durée de vie. Ce type de matériau résiste également aux graisses, alcools et sels. Leur armature métallique et inserts thermosoudés rendent les portes en PVC ultrasolide

Le PVC : sécurité

Le niveau de sécurité est un point important à vérifier lors de l’achat d’une porte d’entrée en PVC. Plusieurs critères entrent en jeu pour éviter la réussite d’une tentative d’effraction. Les serrures à 3 points ou plus vous assurent davantage de sécurité. Il en est de même pour les modèles bénéficiant de la certification A2P avec 1, 2 ou 3 étoiles. La qualité des composants des cylindres anti-intrusion doivent être contrôlée : le nombre de clé, la carte de propriétaire, le barillet, la matière utilisée, etc. Pour les portes PVC dotées des vitrages, les verres feuilletés sont la solution idéale pour l’isolation acoustique et pour retarder toute infraction.

Le PVC : esthétique

La porte d’accès fait partie de l’élément déco de la façade. Les modèles en PVC fait appel à divers procédés de finition tels que le plaxage et le laquage. Un large éventail de coloris permet de les assortir  avec la couleur de l’habitation. Côté design, l’intégration de vitrage améliore l’élégance de la porte tout en laissant pénétrer la lumière naturelle. Les portes d’accès en PVC arborent divers motifs et restent faciles à entretenir.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *