Les rangers : tout savoir sur ces chaussures

Publié le 29 mars 2019 » 45 Vus » Galerie Marchande
 0 stars
Inscription to vote!

Les rangers sont des chaussures de combat montantes utilisées notamment par l’armée française. Elles ont la particularité de soutenir efficacement les chevilles, grâce à un système de guêtron (la bande de cuir) fermé par une ou plusieurs boucles à ardillon. Principalement utilisées par le corps militaire, elles sont également populaires auprès des particuliers. Le nom exact de ces chaussures, si l’on s’en réfère à l’appellation française dans l’armée, est “Brodequin de Marche à Jambières Attenantes”, ou plus simplement BMJA.

Les qualités des rangers

Les rangers sont avant tout vantées pour leur extrême résistance. Elles ont tout autant une mission de mobilité, en épousant parfaitement la forme de la jambe. Les rangers offrent un confort au pied inégalable et ce quels que soit la situation et le terrain parcouru. Elles évitent donc les frottements contre la peau. Les rangers sont par ailleurs parfaitement étanches et assurent en toute occasion la stabilité exemplaire du pied pour une sécurité optimale. Les rangers de l’armée protègent ainsi efficacement des entorses et foulures aux chevilles. Enfin, celles-ci sont souvent louées pour leur longévité bienvenue.

Utilisations des rangers

Les rangers de l’armée française sont particulièrement recherchées pour leur efficacité en toute situation. Le fait qu’aucun caillou ni autre corps étranger ne peut pénétrer une ranger, permet à cette dernière de s’imposer en tant qu’équipement de base sur tous les terrains accidentés, urbains ou non. Un randonneur ayant essayé une paire de rangers ne voudra plus chausser autre chose à l’avenir. L’amateur de paintball ou d’airsoft a également tout à gagner à s’en équiper, pour les raisons évoquées plus haut. Par l’épaisseur de la semelle, les rangers en cuir BM65 garantissent des chaussures tout-terrain à la longévité hors du commun. Les rangers peuvent s’acheter en ligne, sur des sites spécialisés comme
https://vetsecurite.com.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *