Conseils déco pour avoir un salon de style industriel

Publié le 25 janvier 2019 » 31 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Vous aimez les salons de style industriel ? Ce design se démarque par l’utilisation des matériaux bruts et résistants. Les murs en briques apparentes s’harmonisent avec les fenêtres d’usine. Et les tapis shaggy rencontrent des planchers en bois bruts pour créer des espaces de vie parfaitement coordonnés. Concevez votre propre salon de style industriel en lisant notre guide.

Privilégiez les couleurs sobres

Les murs en béton sont très caractéristiques d’un salon industriel. N’hésitez pas à les combiner avec du bois et de l’ardoise. Privilégiez une palette de couleurs sobres incluant du marron, du noir, du gris, du vert et du blanc. Un canapé et une table basse en rotin offrent un lieu de détente, tandis qu’une caisse en bois peut faire office de siège ou de rangements supplémentaires. Des textures noires ressemblant à un tableau donnent à la pièce un aspect usé et déchiré et l’ajout d’un téléviseur à écran plat ajoute une touche de modernité. Petit conseil : laissez entrer la lumière naturelle !

Dites oui aux matériaux bruts

Pour vos mobiliers et accessoires de décoration, assurez-vous d’intégrer toutes sortes de matériaux bruts. Le fait d’ajouter un fauteuil rond en rotin, un lampadaire en métal ou encore un buffet en bois massif ne manquera pas de rehausser le style industriel de votre salle de séjour. Créez une ambiance sombre et rêveuse qui évoque les décors d’atelier ou d’usine. Trouvez un espace pour installer une bibliothèque avec des rayonnages noirs pour donner un air d’intellectualisme.

Combinaison de l’acier, du verre et du bois

Dans votre salon industriel, vous pouvez également utiliser de l’acier, du verre et du bois poli pour apporter le style d’une usine moderne. Les canapés, les escaliers et les tabourets de cuisine avec une structure composée d’un mélange de rotin et de métal sont à privilégier. Il existent des sites spécialisés dans les meubles en rotin comme www.rotin-design.com/. Les sols en bois clair créent une chaleur parmi les bétons et les couleurs sobres. Ajoutez une cheminée moderne et un tapis shaggy ou un grand tapis noir délavé et vous avez un espace de vie très attrayant.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *