Comment faire une jolie jardinière de balcon ?

Publié le 22 février 2019 » 124 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Vivre en appartement ne doit pas vous empêcher d’avoir votre petit coin de verdure. Votre écrin d’oxygène peut d’ailleurs être très joli, même sur un balcon restreint.

Gare à l’orientation

Outre le choix des plantes pour jardinières de balcon, la priorité pour avoir une jolie jardinière est de connaître l’orientation du balcon. En fonction de l’ensoleillement, vous n’y planterez pas les mêmes végétaux. Les plantes grasses sont adaptées à un ensoleillement intense. Tandis qu’un balcon ombragé est plus propice à de petits arums, des fougères ou certaines jacinthes.

Des jardinières originales

En magasin, le choix est vaste en matière de jardinières et autres pots. Toutefois, pour encore plus d’originalité, on peut réaliser sa propre jardinière en recyclant divers objets. Boîtes de conserve en métal, boîtes en carton ou en bois peuvent devenir de très jolies jardinières de balcon. Tout comme des chaussures en plastique, des arrosoirs, des paniers…

Exprimez votre créativité

Ce n’est pas parce que vous plantez en jardinière que vous ne pouvez pas faire dans la diversité ! Cependant, attention aux plantes pour jardinières de balcon que vous mariez. Si elles doivent cohabiter, il faut qu’elles aient les mêmes goûts. Vous pouvez associer différentes plantes aromatiques comme estragon, romarin et ciboulette ou plusieurs sortes de thym aux teintes variées. En revanche, évitez de mélanger plantes grasses (cactus, joubarbe…) et plantes gourmandes en eau. Pour une belle jardinière, laissez aussi de l’espace entre les végétaux. Il faut que chacun puisse se développer correctement. Enfin, n’associez pas toutes les couleurs de l’arc-en-ciel au risque de gâcher l’effet esthétique. Si vous tenez vraiment à mélanger les teintes, pourquoi ne pas planter ensemble différentes bruyères ? Avec leurs couleurs blanche, rose, rouge et pourpre, elles s’harmoniseront merveilleusement sur votre balcon. Il est possible d’en trouver sur des sites spécialisés comme https://www.inmyfrenchgarden.com.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *