Tour d’horizon des meilleurs marchés de Noël en France

Publié le 16 novembre 2018 » 195 Vus » Actualités
 0 stars
Inscription to vote!

Les marchés de Noël constituent un rendez-vous à ne pas manquer afin de dénicher les parfaits cadeaux pour vos proches. En France, cette pratique centenaire s’installe dans presque toutes les villes principales. On aime flâner, observer et goûter dans ces bazars en famille ou entre amis. Tour de France des meilleurs marchés de Noël :

Strasbourg et son Christkindelmärik

Le marché de Noël dans l’Hexagone ? Celui de Strasbourg est à citer en premier lieu. Christkindelmärik fait référence au nom du traditionnel marché de Noël qui se tenait dans la ville depuis 1570. Cette capitale de la région d’Alsace défit les records avec plus de 2 millions de visiteurs. Ici, 300 chalets superbement décorés font le plus grand plaisir des visiteurs en proposant vins chauds, gourmandises, articles de cadeaux… Les stands se déclinent en plusieurs thématiques pour faciliter la visite du marché. Ne manquez pas de découvrir l’imposant sapin de Noël de la Place Kléber !

Le marché des traditions et la pyramide de Noël à Metz

Rendez-vous à Metz pour découvrir le deuxième plus beau marché de Noël français. Toute sorte d’articles de cadeaux spécial Noël vous attendent Place Saint-Louis. Du côté de la Place Chambre, ce sera plutôt les retrouvailles des plus gourmands. Les spécialités du Grand Est y sont à déguster. On vous y servira de délicieux vins chauds. Avec les illuminations féeriques et les automates de tout genre, l’esprit de Noël ne maquera pas de régner dans les rues et ruelles de la ville de Metz.

5 différents marchés de Noël dans le Grand Est à Colmar

Figurant en tête de la liste des meilleurs marchés de Noël en France, la ville de Colmar peut tout à fait concurrencer celle de Strasbourg. Colmar a dernièrement été élue « Joyau de 2015 » par European Best Destination. Amateur de la gastronomie alsacienne ? Rendez-vous Place Jeanne d’Arc. Vous cherchez plutôt un lieu divertissant pour vos enfants ? Emmenez-les au quartier de la Petite Venise. Crèches à automates, carrousel, peluches et bien d’autres divertissements y attendent les tout-petits. Des cadeaux et des objets de décoration de toutes les sortes se mettent à votre choix à la Place des Dominicains et la Place de l’Ancienne Douane.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *