La réalité augmentée au profit de l’e-commerce

Publié le 2 février 2018 » 1642 Vus » Actualités
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Que ce soit dans le domaine de la mode, de l’ameublement, dans le milieu médical ou même dans la presse, la réalité augmentée se met au profit de l’e-commerce afin de passer plus facilement à l’acte d’achat. Zoom sur les avantages liés à cette technologie pour la vente en ligne.

Le principe de la réalité augmentée (RA)

Le principe de la réalité augmentée réside dans la manière de faire apparaître en temps et en heure un objet virtuel dans le monde réel, via votre smartphone ou tablette par exemple. Dans le monde de l’e-commerce, elle permet aux consommateurs potentiels de visionner virtuellement le produit avant de l’acheter. Cette manière de donner vie aux objets ouvre de nouvelles perspectives tant au niveau du marketing que de la communication pour les sites marchands. Elle promet également une hausse significative des ventes.

 

 

Affichage en 3D

Dans l’univers de la décoration, la start-up française Previznet a conçu une application de réalité augmentée nommée Playviz. Celle-ci propose aux marques de générer un nouveau système de dialogue entre le consommateur et son univers. Par ailleurs, l’application de Zugara du Japon offre aux internautes la possibilité d’essayer des vêtements avec la vidéo de sa webcam. Cette innovation en plein accroissement présente un bel avenir. En effet, d’après Deutsche Bank Research, d’ici 2020 le marché devrait passer de 500 millions à 7,5 milliards d’euros.

Les avantages liés à la RA

La réalité augmentée désigne une technologie qui ajoute une couche de données au monde réel pour le voir d’une manière numériquement amplifiée. L’un des avantages liés à la RA concerne l’étendue de son domaine d’application. Il permet de faire des démonstrations live 3D, d’interagir en ligne avec le client ou avec la génération de trafics physiques en magasin. La RA se présente également comme une aide à la prise de décision pour les consommateurs durant une transaction de vente. Cela implique une forte augmentation du taux de conversion.

 

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