Astuces pour aménager sa véranda

Publié le 20 janvier 2018 » 434 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques, Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Une véranda dans une maison est un véritable atout. C’est un espace à vivre agréable où l’on apprécie de passer du temps quelle que soit la saison. Néanmoins, avant de commencer l’aménagement de cette pièce lumineuse et conviviale, il est conseillé de connaître plusieurs astuces pour la mettre en valeur et profiter pleinement de la vue sur vos extérieurs.

Créer un espace chaleureux avec des matériaux adaptés

Aménager une petite véranda pour apporter de la luminosité à son intérieur est un merveilleux projet. Mais, avant de commencer à choisir le mobilier et la décoration de votre nouvel espace de vie, il faut d’abord vous demander quels sont les matériaux que vous souhaitez utiliser.
Pour le sol, il est conseillé d’opter pour du carrelage, il se nettoie facilement et ne risque pas de s’abîmer au fil du temps, contrairement au parquet, qui peut être rayé, ou à la moquette qui demande beaucoup d’entretien.
Lorsque l’on a une petite véranda, il est recommandé d’opter pour des murs dans des tons clairs, ce qui permettra de récupérer un maximum de luminosité.

 

 

Un aménagement avec un mobilier tendance et convivial

Votre véranda n’est pas très grande, il vaut donc mieux éviter les meubles imposants. Il est, d’ailleurs, conseillé, d’opter pour une décoration épurée.
Par exemple, vous pouvez installer une chaise, ou un rocking chair en osier avec une petite table en bois clair ou de style scandinave qui rappellera la nature. Ce fauteuil apportera aussi un côté cocooning et tendance. Le site www.rotin-design.com propose différents mobiliers en osier et rotin.
Il est possible d’ajouter des petites touches de couleurs avec quelques coussins. Il est inutile de surcharger la pièce, car le but de votre véranda est de profiter de vos extérieurs sans avoir les inconvénients de la chaleur ou du froid.
Une fois votre véranda aménagée, vous adorerez vous détendre dans votre rocking chair en osier pour admirer votre jardin ou lire un roman.

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *