Bien choisir sa literie

Publié le 24 août 2017 » 1247 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Notre rythme de vie soutenu et parfois stressant nous impose de prendre le temps de récupérer à travers de bonnes nuits de sommeil. Pour garantir la qualité du sommeil, il faut disposer d’une literie bien adaptée et confortable. Voici donc ci-dessous quelques repères pour vous aider à bien choisir votre literie.

Choisissez le matelas fait pour vous

Selon différents critères, le matelas vous permettra de passer une bonne nuit avec un sommeil réparateur. Quels sont ces critères ? On peut en retenir au moins 3 : l’accueil, le soutien et la suspension.

L’accueil

L’accueil représente le contact immédiat entre le corps et le matelas. Vos sensations de confort seront différentes selon la nature et l’épaisseur du garnissage. Plus le garnissage (surface du matelas) est épais et garant d’une certaine qualité, plus vous bénéficierez d’une sensation de confort élevée. La soie, le coton ou encore le cachemire sont d’excellentes matières favorisant le bien-être et le confort.

Le soutien

Il s’agit là du degré de fermeté du matelas. Pour savoir si vous avez besoin d’un matelas souple, ferme, très ferme ou ultra-ferme, il faut retenir le principe suivant : plus vous êtes grand et fort, plus vous aurez besoin d’un matelas très ferme voir extra-ferme. La réciprocité est vraie. Plus vous êtes de petit gabarit, plus vous devrez porter votre choix sur un matelas souple et équilibré.

La suspension

C’est la composition centrale du matelas. Elle se décline en 3 variantes : en latex, en mousse ou à ressorts. Bien que chacune de ces matières aient des caractéristiques distinctes, aucune n’est réellement meilleure que l’autre. Votre choix de suspension sera donc arbitraire, et dépendra plutôt de vos habitudes et de vos préférences.

 

L’importance du choix de l’oreiller

L’oreiller joue un rôle prépondérant dans la qualité de votre sommeil. Il existe plusieurs types d’oreillers.

L’oreiller classique

Cet oreiller confort doit son appellation de « classique » simplement par souci de distinction avec l’oreiller ergonomique. Sa forme est généralement carrée ou rectangulaire. Il ne se compose pas de bosses ou de creux à l’image de l’oreiller ergonomique. Ce type d’oreiller est parfaitement capable de vous garantir une bonne nuit de sommeil car il est particulièrement confortable.

L’oreiller ergonomique

Ce type d’oreiller est recommandé pour les personnes souffrant des cervicales, du mal de dos etc. De fait, l’oreiller ergonomique possède une forme qui épouse le haut de la colonne vertébrale. C’est donc un oreiller confort qui soulage des pressions exercées sur les cervicales.
En dehors des oreillers classiques et ergonomiques, il existe une multitude de types d’oreillers : en latex, gonflants, plats etc. Prenez conseil auprès du vendeur pour avoir de plus amples informations. Ce dernier vous apportera des éléments pertinents pour vous guider dans le choix de votre oreiller confort. Le site lamalledesanges.com propose divers choix d’oreillers.

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *