Avoir des bons Flow Metrics pour doper le trafic et la vente sur votre site e-commerce

Publié le 23 août 2017 » 1373 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
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Un site de vente en ligne n’est rentable que s’il est bien classé sur les plus grands moteurs de recherche. Pour Google, ce classement est établi à partir de plusieurs indicateurs comme le Page Ranking (PR). Or, ce dernier n’a plus connu de mise à jour depuis janvier 2014. Et comme substituts, les flows metrics de Majestic sont en train de connaître un franc succès. Pour booster le trafic sur votre site e-commerce, que devez-vous faire pour améliorer ces indicateurs ?

Améliorez le Citation flow de votre site e-commerce

Le Citation Flow (CF) est un indicateur de popularité d’une page ou d’un site internet. Il est évalué à partir du nombre de liens qui pointent vers une page ou un site. Et pour votre site de vente en ligne, plus il a de liens venant de plusieurs sites ou blogs partenaires plus son CF est élevé. Un site populaire a probablement la chance d’être visité par plusieurs internautes ou clients potentiels. Donc pour améliorer le score du CF de votre site de vente en ligne, faites un maximum d’échanges de contenu (avec liens) sur un maximum de plateformes en ligne (blogs ou site).

Améliorez le Trust Flow de votre site e-commerce

Le Trust Flow (TF) permet de définir un indice de confiance d’une page ou d’un site. Il est un indicateur complémentaire du CF. Il est évalué à partir de la qualité des liens qui pointent vers une page ou un site. Pour une boutique en ligne, plus elle a des liens de qualité venant des sites ou blogs partenaire plus elle est considérée comme un site de confiance. Pour améliorer le score du TF de votre boutique en ligne, priorisez la qualité des échanges de contenus avec vos partenaires. La majorité des liens qui pointent vers votre site doit ainsi provenir des sites avec des TF élevés.

Les impacts des bons CF et TF pour votre site e-commerce et conseils divers

En résumé, les scores sur les Flow Metrics permettent d’évaluer l’étendue de la popularité et de la qualité de votre site. En ayant des bons scores, votre site peut être perçu comme étant connu et réputé. Ces deux conditions vont vous aider à doper considérablement la visibilité de votre site et celle de votre chiffre d’affaires. Cependant, il est conseillé de ne pas abuser de certaines pratiques de Netlinking dites sauvages. Cette précaution évite toutes sortes de pénalisations de la part des moteurs de recherche. Pour terminer, il est judicieux de faire en sorte que l’écart entre le CF et le TF ne soit pas trop important. Et si vous avez besoin d’aide, faites appel à un professionnel du référencement.

 

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