Devenez un pro de l’audiovisuel avec le Cadase

Publié le 27 septembre 2016 » 1446 Vus » Divers
 0 stars
Inscription to vote!

76513_175532225794890_956075_nLe Cadase, c’est un institut supérieur de communication par l’image, situé dans le sud de la France, à Toulon. Reconnu et disposant d’une expérience de près de trente ans, cet établissement de formation propose aujourd’hui plusieurs formules pour former les jeunes et les moins jeunes aux métiers de la TV et du cinéma.

3 formations initiales pour travailler dans l’audiovisuel

Le Cadase propose avant tout trois formations initiales se soldant par un diplôme reconnu par l’État, de niveau Bac+2 et Bac+3. Ces formations préparent à plusieurs métiers, dans trois domaines différents :

  • La formation Concepteur Audiovisuel forme les futurs assistants-réalisateurs, opérateurs de prise de vue, monteur, techniciens son et image, assistant de production ou encore régisseurs.
  • En suivant la formation Direction en Post-Production Diffusion et Exploitation, vous pourrez prétendre aux métiers après production du film, qu’il s’agisse de gérer un planning de diffusion en TV, de l’achat d’œuvre audiovisuelle ou de la promotion de film, par exemple
  • Enfin, la troisième formation est dédiée aux futurs journalistes reporters d’images

Un programme de formation modulaire pour les pros

slide-2Le Cadase propose donc des formations généralistes en continu (sur l’année, avec période de stage), mais aussi des formations courtes (de quelques jours à 6 semaines maximum), pour apprendre à maitriser un outil ou un logiciel précis. Vous pourrez ainsi vous inscrire pour une formation à Cinéma 4D (un logiciel d’animation en 3D) ou suivre un cours de prise de vue pour apprendre  à cadrer parfaitement.
Ces formations courtes sont principalement destinées aux professionnels déjà en poste et qui souhaiteraient développer leurs compétences ou se remettre à niveau. Elle donc accessibles et finançables via les outils de formation professionnelle habituels (VAE, CPF, CIF…).

Vous pourrez retrouver la liste de toutes les formations continues et les formations courtes, ainsi que le programme détaillé pour chacune sur le site de l’école d’audiovisuel Le Cadase : www.cadase.org.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *