Quels critères pour choisir sa veste de ski ?

Publié le 11 mai 2015 » 1678 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques, Sport
 0 stars
Inscription to vote!

Une veste de ski doit pouvoir vous protéger du froid tout en évacuant la transpiration. Il faut qu’elle soit aussi imperméable.

8131674995_d7c3ec0576_b

Une veste de ski imperméable

On ne skie pas toujours sous un grand soleil et une veste confortable doit être suffisamment imperméable. Cette caractéristique se mesure en Schmerber qui est exprimée en millimètres. Plus ce nombre est élevé, plus vous serez protéger de la neige ou de la pluie. Pour une efficacité moyenne, on choisit une veste à 8 000 mm ; une très bonne imperméabilité démarre à partir de 8 000 mm. Les coutures doivent être thermo-soudées ou bien collées pour que la veste soit vraiment étanche.

Une veste qui respire

La respirabilité permet d’évacuer la transpiration. Cette caractéristique se mesure en grs/m²/24h. Pour une très bonne respirabilité, les données doivent être supérieures à 10 000 grs/m²/24H. La veste peut être équipée de fermetures de ventilation sous les aisselles afin de régler soi-même une plus ou moins grande aération.

Une veste chaude

Lorsque l’on skie, les températures peuvent être très basses. La veste peut avoir trois épaisseurs différentes.
Si elle n’a pas d’ouate, elle n’apporte presque pas de chaleur. Avec ouate, l’isolation thermique est tout à fait naturelle. Quant aux vestes avec duvet ou plume, elles sont parfaites pour ceux qui craignent le froid.

Les accessoires utiles

Pour plus de confort, la veste peut être équipée d’une doublure polaire au menton, d’une jupe pare-neige, de poignets réglables avec manchon, d’une capuche tempête et de poches. Pour un blouson de ski femme, on ajoutera une petite poche intérieur pour les effets personnels.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *