Voyager à moto l’esprit tranquille

Publié le 13 mai 2014 » 1763 Vus » Actualités, Autos & Motos, Bons Plans, Services & Produits, Sport
 0 stars
Inscription to vote!

motorcycle-diariesOubliez le film « Carnets de voyage ».
Voyager à moto n’a jamais été aussi facile, pour peu que vous fassiez attention à quelques éléments.

Ce qu’il ne faut pas oublier

En premier lieu, sachez que la protection, le confort et le volume de chargement sont trois points importants.
Rouler avec le vent dans le visage fatigue rapidement et mieux vaut opter pour une moto dotée d’une bulle. Vous trouverez peu de limitations sur ce point, puisque les équipementiers proposent même des bulles hautes pour les sportives.
Néanmoins, évitez les motos de type Yamaha R1 ou BMW S 1000 RR, la position de conduite en appui sur les poignets fatigue rapidement.
Enfin, le fait de pouvoir adapter des valises est fondamental. Ces dernières vous permettront d’emporter les vêtements pour le séjour, mais aussi les équipements de sécurité contre la pluie, par exemple.

Celles qui vous emmèneront loin

Ces paramètres pris en compte, 80 % du catalogue mondial s’ouvre à vous.
Si les GT type Honda Goldwing vous paraissent trop encombrantes, pourquoi ne pas se rabattre sur une BMW R 1200 RT, qui offre plaisir de conduite et confort.
Lorsque le prix est un élément limitant, sachez que les trails modernes sont souvent routiers. Ils se divisent en deux catégories : les plus de 1000 cc et les moyennes cylindrées. Ces dernières sont les plus abordables, avec la Suzuki DL 650 comme étalon de la catégorie. Les Yamaha Ténéré, Kawasaki Versys et autres Honda Crossrunner sont également d’excellentes motos.

En acceptant certains défauts

Si vous souhaitez rouler différent, pourquoi ne pas sacrifier quelques rangements et opter pour un roadster. Les plus radicaux, comme la MV-Agusta Brutale ou la Triumph Speed Triple, sillonnent souvent les routes françaises avec des Britanniques au guidon.
Enfin, si vous ne souhaitez pas passer le permis moto, les petites 125 cc sont un bon choix. Il faudra éviter les autoroutes, car la vitesse de pointe de 110-120 km/h est un peu juste. Malgré tout, une Honda 125 cc Varadero, ou même un scooter bien équipé, sont agréables, une fois les défauts acceptés (puissance limitée, duo difficile une fois chargé, etc.).

Partagez cet Article

One Response to Voyager à moto l’esprit tranquille

  1. Pingback: Protections auditives pour moto : acheter en ligne | Boutico.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *