La montre connectée : affaire à suivre ?

Publié le 12 mai 2014 » 1706 Vus » Actualités, Divers, Services & Produits
 0 stars
Inscription to vote!

PHOc86eff28-ddac-11e2-bd90-b865394bf7b0-805x453Les raisons du buzz

Présentées comme le nouvel accessoire high-tech indispensable, les montres connectées ont effectivement plus d’un tour dans leur sac : reliées au téléphone via Bluetooth, elles ont le mérite de vous permettre de visualiser rapidement et discrètement vos nouveaux messages, de prendre des photos et des vidéos, de contrôler la musique, regarder l’identité de l’appelant, etc. Et dans un monde où les téléphones portables sont de plus en plus imposants (et ce, sans parler des phablets), il faut avouer que les montres connectées semblent bien utiles. De nombreuses marques ont ainsi développé leur montre connectée : Galaxy Gear pour Samsung, SmartWatch chez Sony, Qualcomm Toq, MetaWatch, etc.

Pourquoi n’en voit-on pas plus ?

Pourtant, force est de constater que les montres connectées n’ont pas eu le succès escompté : public pas encore prêt ou montres trop chères ? Il faut avouer que dépenser 50 à 300 € en plus du prix de son téléphone n’est pas évident pour tout le monde. Il est surtout probable que pour ce tarif, les utilisateurs attendent de cette montre le petit plus qu’elle n’a pas encore.

2014, année de la montre connectée ?

De nombreuses possibilités techniques étant possibles, nous ne doutons pas que les développeurs parviennent à faire de la montre connectée un incontournable technologique d’ici ces prochains mois, et pour preuve : Apple prévoit la sortie de son IWatch en fin d’année 2014, tout comme LG et Motorola. Pebble, quant à lui, est considéré comme l’outsider, tant le look de cette montre connectée est basique. Pourtant, la marque est régulièrement en rupture de stock, et les développeurs d’applis profitent du code ouvert de la montre pour pouvoir créer de très nombreuses applications. Autre avantage pour la montre connectée, celui d’être associé aux applications santé et sportives, de plus en plus appréciées des utilisateurs.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *