Les sites de ventes privées ont le vent en poupe : décryptage

Publié le 26 février 2014 » 2268 Vus » Actualités, Conseils & Bonnes Pratiques
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Les attraits des ventes privées

Ils sont nombreux à avoir vu le jour depuis les années 2000. De vente-privee.com à showroomprive.com en passant par brandalley.fr ou bien encore privateoutlet.com, les sites de déstockage se sont multipliés et proposent quotidiennement plusieurs ventes en ligne de grandes marques, à des prix sacrifiés. Mode, accessoires, maroquinerie, ustensiles de cuisine, robots ménagers, objets high-tech, linge de maison ou de toilette, séjours, produits alimentaires, objets de décoration : tout y passe ! L’accès est d’une facilité déconcertante ; nul besoin d’être un initié pour pénétrer au royaume de la vente privée. Une simple inscription (gratuite) suffit à se lancer dans le shopping en ligne. Quels avantages ? Les prix bien entendu, cassés jusqu’à 80 % et plus encore en période de soldes et puis la concentration de plusieurs univers sur une seule et même plateforme. Vous l’aurez compris, l’attrait des sites de ventes privées réside également dans la possibilité de faire ses achats en s’épargnant les désagréments des boutiques physiques.

ventes privees

Les points noirs des ventes privées

Dans ce secteur comme dans d’autres, il ne s’agirait pas de penser que tout est idyllique. Avant que de se lancer dans des achats, il convient d’être vigilant. Si, sur certains sites, les retours sont tolérés et gratuits, cela n’est pas une règle. De plus, il peut être intéressant de vérifier que les prix d’origine affichés sont conformes à la réalité. Il arrive en effet que certaines sociétés les gonflent pour donner aux clients l’impression de bénéficier d’une extraordinaire réduction. Enfin, il semble utile de rappeler que les délais de livraison sont rarement tenus et qu’il faut souvent s’armer de patience avant de réceptionner son colis. Par ailleurs, la gestion des stocks et le soin porté à l’emballage étant assez aléatoires, il est préférable de commencer par de petits achats (en termes de coût) qui permettront de se faire une idée précise du suivi des commandes et du service clients.

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