Quelle différence entre voiture hybride et hybride rechargeable?

Publié le 27 janvier 2023 » 1194 Vus » Autos & Motos, Services & Produits
 0 stars
Inscription to vote!

Les véhicules hybrides et hybrides rechargeables font actuellement partie des modèles qui ont le vent en poupe auprès des conducteurs. Lors de l’achat, nombreux restent encore confus concernant leur différenciation. Tour d’horizon sur les voitures hybrides et hybrides rechargeables.

Différence entre voiture hybride et hybride rechargeable

Les similitudes

Tout d’abord, les deux modèles fonctionnent avec deux voire trois moteurs. On retrouve la combinaison parfaite entre la puissance du bloc essence et l’efficience du bloc thermique. Ils sont également dotés d’une batterie de stockage dans laquelle ils puisent de l’énergie pour fonctionner en tout électrique sur une distance plus ou moins longue. Entre autres, la batterie de ces types de véhicules se rechargent automatiquement durant les phases de décélération et de freinage.

Le véhicule hybride

Un véhicule hybride classique bénéficie des caractéristiques soulevées précédemment. Mais à la différence du modèle rechargeable, il intègre une batterie avec une capacité un peu plus réduite. De ce fait, son autonomie en tout électrique est nettement réduite par rapport à l’hybride rechargeable. De plus, le véhicule hybride classique ne peut pas être rechargé sur une source extérieure.

Le véhicule hybride rechargeable

Un véhicule hybride rechargeable est bien souvent appelé Plug-in hybrid ou encore PHEV. Comme l’hybride classique, il réunit un moteur thermique et un moteur électrique. Toutefois, le bloc électrique d’un modèle Plug-in hybrid affiche une puissance nettement élevée, il en est de même pour la capacité de la batterie. Cette conception lui permet d’avoir une meilleure autonomie en tout électrique. Mais le plus important est qu’une voiture hybride rechargeable intègre une prise de recharge externe lui permettant d’être rechargée sur une prise domestique ou une borne publique.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *