Quel plaid choisir pour sa déco et son confort ?

Publié le 7 janvier 2022 » 37 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Le plaid est la couverture que l’on place sur le lit ou le canapé. Cet accessoire est disponible dans de nombreux modèles en termes de tissus et de motifs. Lorsque vous lisez, buvez votre café, utilisez votre tablette ou votre ordinateur portable, le plaid vous procure un confort optimal et vous enveloppe de sa chaleur.

Le plaid, de quoi s’agit-il ?

Le plaid est une couverture qui vous garde au chaud pendant que vous vous reposez sur votre lit. C’est généralement une grande couverture qui trouve également son utilité dans d’autres pièces de la maison telles que l’espace de lecture ou le salon, ou tout simplement sur un canapé. Bref, c’est une couverture d’appoint que l’on peut avoir à proximité et qui remplit la fonction de nous donner de la chaleur quand c’est nécessaire et de contribuer à la décoration.

Quelle couleur choisir ?

Le plaid pour le lit ou le canapé devrait s’accorder avec le reste des textiles et avec la décoration de la pièce. Si vous n’avez pas une préférence particulière, la meilleure option est de choisir les couleurs basiques comme le gris, le bleu marine, le blanc, le noir ou le marron qui s’associent facilement avec d’autres couleurs. Bien que les couleurs de base soient polyvalentes, il existe un large éventail de modèles pour décorer la chambre.

Les matières

Si vous désirez une bonne isolation thermique, les plaids en matière polaire sont sans doute la meilleure option. On retrouve également les plaids en tricot ou en fausse fourrure qui vous tiennent au chaud pendant vos moments de lecture en hiver. Vous pouvez toujours opter pour des plaids plus fins et légers qui sont parfaits en été comme les plaids en coton, les plaids bi-matière et les plaids en laine connus pour leur grande douceur.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *