Comment planter les navets ?

Publié le 21 décembre 2020 » 309 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Le navet fait partie des légumes racine les plus anciens consommés sur le continent européen. Il se présente sous de nombreuses variétés. La récolte doit également se faire au bon moment, sans attendre trop longtemps.

La période

La plantation des navets se fait entre février à avril pour la variété de printemps. La variété d’automne se met en terre en juillet et en août. La plante apparait au bout de quelques jours. La germination s’effectue entre le 4e et le 6e jour à une température comprise entre 15 à 20°C. Quant à la récolte, elle se fait après 2 à 4 mois après la mise en terre. À ce moment-là, le semis devient mature.

Les conditions pour une belle pousse

Le navet se plaît bien dans les sols ni trop pauvres, ni calcaires. Il nécessite également un arrosage régulier. Le sol doit être profond, meuble et frais, avec une bonne rétention d’eau. Pour optimiser sa croissance, cette plante qui est une variété gourmande a besoin de potasse et de phosphore. Le compost utilisé lors de sa plantation est prêt en automne avant la mise en terre. De plus, il est conseillé de planter le navet à un endroit bien ensoleillé et un peu ombragé.

Le mode de plantation

Lors de la plantation des navets, les semis doivent être mis en ligne. Les sillons ont un espacement de 25 à 30 cm pour une profondeur de 1 cm seulement. Les graines se plantent mieux quand elles sont peu recouvertes. La terre est tassée avec le dos du râteau et maintenue au frais. L’éclaircissement est effectué entre 10 à 15 cm lorsque les plantules ont 3 à 4 feuilles, permettant aux racines de se développer convenablement.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *