Achat machine à coudre : le guide pour débutants

Publié le 10 septembre 2020 » 956 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Si la couture est un loisir qui vous passionne, vous souhaiterez sûrement avoir votre propre machine à coudre. La vaste gamme de fonctionnalités proposées peut être déroutante. Mais en tant que débutant et pour une utilisation occasionnelle, il est conseillé de choisir la simplicité et la robustesse pour ce genre de matériel. Suivez notre guide !

Une machine à coudre simple d’utilisation

Le plus important quand on débute est de choisir une machine à coudre simple à utiliser. En règle générale, recherchez les modèles qui vous permettent d’apprendre les bases en couture telles que l’insertion d’une fermeture éclair, la réalisation d’un point droit, d’un point arrière, d’un point zigzag et l’ajout de boutonnières grâce à une boutonnière automatique.

Une machine à coudre robuste

Une machine bien choisie peut durer toute une vie et il est conseillé d’investir dans un modèle robuste comme les modèles fabriqués par la marque Singer et Brother. Si vous voulez coudre des vêtements ou des rideaux épais, choisissez un modèle adapté à ce type d’opération. Certains couturiers/ères débutants pourront être plus à l’aise avec les machines à coudre manuelles faciles à utiliser, mais d’autres souhaiteront profiter des fonctionnalités supplémentaires proposées par les machines à coudre informatisées qui peuvent faire gagner du temps et qui vont aider à réaliser facilement de nombreux points de couture lors de l’apprentissage. Ces machines à coudre modernes peuvent limiter les erreurs.

Une mini-machine à coudre pour les petits budgets

Une mini-machine à coudre pourra être idéale pour coudre occasionnellement pendant votre temps libre. Même vos enfants pourront s’en servir et apprendre à condition d’être surveillés. Une mini-machine à coudre coûte moins chère et convient aux petits budgets. Lors de l’achat, vérifiez les accessoires fournis et les différents points que vous pouvez réaliser.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *