Un sauna à la maison : comment le choisir ?

Publié le 1 mars 2019 » 184 Vus » Maison & Décoration
 0 stars
Inscription to vote!

Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un centre de bien-être pour profiter des bienfaits d’un sauna. Tout le monde peut installer un sauna chez lui pour bénéficier d’un moment de relaxation à tout moment. Entre les modèles traditionnels et les versions modernes équipées de technologies de pointe, vous avez besoin de ce guide pour choisir le bon sauna.

Les saunas traditionnels

L’une des principales différences entre les saunas traditionnels, qu’il soit sec ou humide, est la chaleur à l’intérieur de l’appareil. Les saunas traditionnels secs utilisent des températures élevées allant de 185 à 195° contre 70 et 90° pour les saunas humides. Le sauna traditionnel utilise un poêle pour chauffer l’air. À mesure que la température de l’air augmente autour de vous, la température de votre corps augmente également. L’utilisateur transpire moins avec les saunas à vapeur traditionnels. Donc, vous évacuez moins de toxines.

Les saunas infrarouges

Un sauna infrarouge est un type de sauna qui utilise la lumière pour créer de la chaleur. Il chauffe directement votre corps sans réchauffer l’air autour de vous comme avec les saunas traditionnels. L’avantage des saunas réside en général dans le fait qu’ils provoquent des réactions telles que la transpiration vigoureuse et une accélération du rythme cardiaque comme si vous avez réalisé une activité physique intense. Un sauna infrarouge produit ces résultats à des températures inférieures à celles d’un sauna ordinaire, ce qui le rend accessible aux personnes qui ne supportent pas la chaleur.

Évacuation des toxines

En termes d’évacuation de toxines, le sauna infrarouge est encore plus performant. Dans un sauna traditionnel, l’utilisateur ne transpire que 3 % de toxines et 97 % d’eau. La technologie avancée des saunas infrarouges permet d’évacuer 20 % de toxines et seulement 80 % d’eau. En plus, aucun effet indésirable n’a été signalé avec les saunas infrarouges. Donc, si vous envisagez d’essayer un sauna pour vous détendre, ce modèle est une bonne option.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *