Conseils et astuces pour aménager et décorer votre salle des fêtes

Publié le 22 février 2018 » 290 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Vous louez une salle des fêtes à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire ou pour une réception spécifique et vous vous demandez comment aménager et décorer votre salle ? Voici quelques conseils et astuces qui permettront de rendre votre fête inoubliable.

L’élément central : les tables et les chaises

Il arrive que les tables et les chaises soient fournies par la salle des fêtes. Cependant, si ce n’est pas le cas ou si celles-ci ne sont pas assez nombreuses, acheter une table de réception pliante et les chaises pliantes qui correspondent peuvent s’avérer très pratiques. En effet, elles sont solides mais surtout faciles à installer et à ranger à la fin de la soirée. Par ailleurs, elles peuvent tout aussi bien faire office de buffet ou de tables à manger. La table de réception pliante représentera donc un gain de temps et d’énergie non négligeable ce qui vous permettra, par ailleurs, de focaliser votre attention sur d’autres détails lors de la préparation de votre réception. SI vous cherchez à acheter du matériel pour votre réception, le site www.cofradis-collectivites.fr est l’un des fabricants français incontournables.

 

 

L’âme de la soirée : la bonne décoration

La décoration est l’élément à ne pas négliger pour faire de la salle des fêtes le lieu à votre image et à l’image de votre soirée et de l’occasion que vous fêtez. Tout est possible en matière de décoration : fleurs, ballons, banderoles, lampions, laissez aller votre imagination ! L’astuce pour rendre votre décoration cohérente est de choisir des couleurs complémentaires ou bien appartenant au même ton.

Illuminer votre soirée : bien choisir son éclairage

L’ambiance de votre soirée va dépendre en grande partie de l’éclairage que vous choisissez. Vous pouvez préférer un éclairage tamisé pour donner à votre réception une ambiance romantique ou bien choisir des lampes de scène et des lasers de couleur pour une soirée d’anniversaire dansante. Des bougies disposées sur chaque table vous permettront d’accentuer le côté chaleureux et convivial de votre réception. La lumière et l’éclairage peuvent aussi vous permettre de délimiter différents espaces au sein de votre salle des fêtes et ainsi de varier les ambiances.

 

Idées de décoration de salle des fêtes simples et efficaces : https://www.pinterest.fr/pin/369013763189426699/

 

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *