Rhum « made in Madagascar » par la compagnie Vidzar

Publié le 5 décembre 2017 » 1383 Vus » Divers
 0 stars
Inscription to vote!

Un groupe purement malgache, Vidzar est l’incontestable producteur et distributeur de boissons alcoolisées de Madagascar. La compagnie favorise la créativité et véhicule l’image de la fierté du raffinement local. Du rhum arrangé à la gamme Prestige, passant par les ambrés et les liqueurs, les produits du groupe sont tout simplement authentiques les uns comme les autres.

 

Le groupe Vidzar

C’est une compagnie qui existe déjà depuis plus de 30 ans. Le groupe est installé à Nosy-Be Madagascar. Il puise ses sources dans cette île aux parfums, notamment dans la localité de Dzamandzar. Le nom de l’entreprise fut d’ailleurs tiré de cette appellation : VIDZAR ou Vieux Rhums de Dzamandzar. Il en va de même pour le nom du rhum : Dzama, diminutif de Dzamandzar. La compagnie compte actuellement plusieurs types de produits et il reste fidèle à ses racines purement malgaches. C’est d’ailleurs un de ses facteurs indissociables.

 

 

Du rhum à base de canne à sucre

Il n’est plus à préciser que le rhum est une boisson alcoolisée produit avec de la canne à sucre. Une plante du genre Saccharum natif de l’archipel des Caraïbes. Mais, le plus avec le Dzama c’est qu’il bénéficie des bienfaits des divers parfums s’éparpillant partout à Nosy-Be. La canne à sucre subit les effets prodigieux du vanillier, giroflier, ylang-ylang et poivrier. En fait, les racines de toutes les plantes s’entremêlent. Les plantes se parfument entre elles, et les parfums persistent toujours même après distillation.

 

Quelques produits exceptionnels de Vidzar

Dans sa gamme Prestige, Vidzar dispose des rhums de haute qualité bénéficiant d’une longue maturation en fût de chêne : le Vieux Rhum XV ans. C’est l’un des plus prestigieux grands crus de Madagascar. Il y a également le Vieux Rhum Millesime 98 qui a été couronné d’or lors du Rum Masters de Londres. Vidzar est aussi connu pour ses crèmes de rhum saveur coco, fraise, vanille, pistache ou autre. Les Dzama Freeze ne sont pas à omettre. Ce sont en fait des punchs à base de fruits locaux associés soigneusement aux saveurs du rhum. Enfin, les ambrés, fidèles aux spécificités du Dzama, mais un peu moelleux.

 

 

 

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *