Les drones de loisirs : bien choisir votre appareil volant

Publié le 30 octobre 2017 » 1284 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Faisant partie des objets connectés tendance du moment, les drones de loisirs sont devenus de plus en plus populaires en France. Ces appareils de haute technologie offrent de nombreuses possibilités. Survoler l’espace aérien, explorer des lieux et paysages des zones inaccessibles ou encore voir votre lieu d’habitation depuis les airs, ne manqueront pas de vous étonner.

 

Quels drones pour les débutants ?

 

Pour débuter, mieux vaut opter pour des drones légers, maniables, stables, simples à piloter et pas très chers. Cela vous permettra de faire des économies d’argent surtout en cas de crash dû à des erreurs de pilotage. Sur internet, vous trouverez facilement des quadricoptères pour débutants à prix abordables de 20 à 100 euros. Il est conseillé de choisir des appareils robustes et résistants aux chocs. Le Cx-10 de Cheerson ou le Q4 Nano de Hubsan sont parfaits pour s’initier au pilotage.

 

 

Les minidrones

 

Les minidrones  peuvent aller n’importe où. Ils se faufilent facilement entre les murs, dans les cours de récréation et dans tous les espaces ouverts. Équipés de technologies les plus avancées, ils offrent une expérience de pilotage exceptionnel et réalisent des acrobaties et courses spectaculaires. Les minidrones sont parfaitement adaptés à vos loisirs intérieurs. Ces appareils se guident à l’aide d’une manette, d’un Smartphone ou d’une tablette. Ces types de drones se révèlent être de fantastiques jouets qui ne causent aucun dégât. Mambo, Swing, Airborne Night, Hydrofoil…Parrot proposent des minidrones qui glissent sur l’eau, dans les airs et dans l’obscurité.

 

 

 

Les drones équipés de caméras

 

Les drones munis d’une caméra se pilotent grâce à des lunettes spéciales qui renvoient l’image. Ils vous font vivre une expérience immersive totale et vous donneront l’impression d’être à bord. Les appareils avec lunettes FPV sont très prisés par les pilotes de drones racing. Vous pouvez parcourir de longs trajets avec précision et avec une visualisation parfaite. Certains modèles embarquent des caméras HD, Full HD ou 4K permettant de vous diffuser les plus belles images.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *