Marketing digital : comment le réussir ?

Publié le 23 mai 2017 » 1152 Vus » News du E-commerce
 0 stars
Inscription to vote!

Le développement de la concurrence entre les plateformes d’e-commerce conduit à l’émergence de nouvelles tendances captivantes en matière de marketing digital. Faire face aux commerces physiques reste aussi un point d’actualité auquel nul n’échappe. Comment faire pour nager au milieu de cette nouvelle vague d’inclinaison ? Voici quelques pistes, tout en sachant que les personnes chargées de cette mission ont suivi une formation de chef de projet marketing digital.

Tenir compte de l’évolution des nouveaux consommateurs

Pour ne rien manquer des courants actuels, l’e-commerce digital met l’accent sur la suivie perpétuelle des demandes de la clientèle. Les besoins des nouvelles générations de consommateurs changent continuellement. Le millenial de la génération X et Z marque l’évolution des exigences des acheteurs. Toutefois, pour ne pas perdre la main mise sur les marchés en cours, la fidélisation des clients reste primordiale.

Faire un marketing prédictif

Cette stratégie repose sur l’anticipation des futures nécessités et désirs des consommateurs probables. Elle se base sur la technique de manipulation des prospects grâce aux mécanismes de l’éveil des intentions d’achats. Habituellement, les professionnels du marché se servent de l’effet de contagion pour susciter les besoins. Certains n’hésitent pas à se faire une pub grâce aux partages d’expérience client, tout en restant dans le concept de marketing prédictif. En effet, l’implication des réseaux sociaux dans cet axe stratégique conditionne la réussite de ce type de projet. Cette stratégie peut s’apprendre durant une formation marketing en alternance.

Mettre en relation directe les acheteurs et les vendeurs

Le « Marketplace » est un exemple pour le renforcement des contacts et de confiance entre vendeurs et acheteurs. Il s’agit d’une plateforme d’échange où les acheteurs et les fournisseurs d’un produit peuvent se retrouver. Le principe de base de ce concept s’est dernièrement mû vers de nouvelles tendances. Les programmes de Marketplace actuels offrent, tant pour le client que pour le vendeur, beaucoup d’avantages en termes de rapidité, de sécurité et de simplicité. Pour apprendre toutes ces techniques, des écoles proposant des formations, comme cesi-alternance, conseillent les professionnels et les étudiants.

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/marketing-vente/site-web-les-bons-reflexes-pour-enregistrer-son-nom-de-domaine-309276.php

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *