Avec Alkemics, valorisez vos infos produits pour accroître les ventes

Publié le 20 juillet 2016 » 2361 Vus » News du E-commerce, Services & Produits, Web
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Les marques et les distributeurs de produits de grande consommation sont en quête de solutions pour améliorer l’expérience des consommateurs. La start-up française Alkemics propose justement une plateforme de collaboration digitale. Elle travaille en commun avec les acteurs de la grande consommation pour aider et guider l’internaute à trouver, sur les sites de drive, le produit qui répond à ses besoins.

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En quoi consistent les services d’Alkemics ?

Alkemics, le spécialiste de l’échange de smart data, veut donner le maximum d’informations pertinentes aux internautes. Tout cela en tenant compte des problèmes reliés à l’ergonomie et à la navigation sur un site drive. Cette start-up, qui intervient en tant qu’intermédiaire entre fournisseur et distributeur, propose une interface développée spécialement pour les fiches de produits. La plateforme couvre tout l’assortiment de produits en vente chez le distributeur et met à jour automatiquement toutes les informations. La gestion et la facilitation d’échange d’informations produites qui s’opèrent entre les fournisseurs et les distributeurs sont assurées par Alkemics.

Une interface unique pour tous les distributeurs d’une marque

Le fournisseur est autorisé à accéder directement à une plateforme où il remplit en front office les fiches produits. Les données sont mises en ligne directement sur le site drive et leur mise à jour s’effectue en temps réel. En fonction de la prestation choisie par le fournisseur, les fiches de produits sont à enrichir avec différentes données : présence d’allergène, composition, vidéo, etc. Comme l’interface est unique, toutes les données à envoyer sur les canaux distributeurs sont identiques.

Pour un site drive plus homogène en ce qui concerne l’assortiment

Le distributeur gagne du temps puisqu’il fournit seulement une liste des informations souhaitées. Le fait d’enrichir les informations des produits accentue également le cross-selling. Quand l’e-consommateur est intéressé par un produit, d’autres articles complémentaires lui sont également proposés. Cette pratique accroît le panier moyen, car l’homogénéité du contenu du site facilite la décision d’achat des clients. En plus, un produit enrichi se vend mieux qu’un article pauvre en informations.

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