Comment améliorer l’expérience client et accroître la vente en ligne ?

Publié le 28 juin 2016 » 1413 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
 0 stars
Inscription to vote!

Connaître la clientèle et comprendre ses évolutions de consommation doivent figurer parmi les priorités des enseignes. Il faut se mettre à la place des internautes afin de les proposer une meilleure expérience. Sans les consommateurs, le commerçant n’a plus de raison d’être.

Placer le client au cœur de toute l’attention

L'e-commerce sur les médias et réseaux sociaux, un vrai projet ?Tous les marketeurs sont unanimes pour dire que le client doit occuper une place importante dans toutes les actions des retailers. Les comportements d’achat de chaque client et son avis doivent passer au peigne fin en vue de lui offrir une expérience qui soit à la hauteur de ses attentes et ses besoins. Pour y arriver, il faut réaliser des études basées sur le processus d’achat des shoppers, leurs commentaires et les foires aux questions. L’investissement dans la technologie s’avère primordial pour que les marques développent et disposent de leurs propres programmes de data.

Personnaliser l’offre

Dans l’expérience en magasin, le fait d’offrir une coupe de champagne ou une tasse de café à un client est une évidence. L’offre et les services en ligne doivent, par contre, correspondre au profil de chaque consommateur, c’est-à-dire qu’ils sont à personnaliser. Parce que la personnalisation de l’offre est un moyen efficace pour accroître les ventes, chaque commerçant doit fournir des efforts pour que le client se sente unique et spécial. Si un client commande un top, n’hésitez pas à lui proposer les vêtements et les accessoires qui sont assortis avec l’article choisi.

La livraison doit être rapide

L’autre enjeu crucial pour faciliter le parcours d’achat du client, c’est la livraison. Il faut noter que les clients abandonnent facilement leur panier s’ils ne sont pas satisfaits du délai de livraison de leur produit. Ainsi, chaque commerçant doit être en mesure de trouver et présenter le meilleur moyen de livrer le produit, mais à court terme. La formule pour une livraison rapide est la recherche de solutions de livraison express basées surtout sur le mode de vie des consommateurs.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *