E-commerce : l’abonnement pour booster vos ventes

Publié le 26 février 2016 » 1523 Vus » Conseils & Bonnes Pratiques
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21666903048_1a61fabe54_b70 % des acheteurs potentiels sur les plateformes e-commerce ne finalisent pas leur commande en abandonnant leur panier sans passer à l’acte d’achat. Du côté des vendeurs, ce fait est un véritable fléau auquel les sites marchands se sentent désarmés. Ainsi pour faire face à ce fléau, bon nombre d’e-boutique ont déjà trouvé une solution qui semble très efficace. En effet, ils adoptent le système d’offres d’abonnements payants.

Le choix de l’abonnement

Les frais de livraison jugés trop onéreux constituent la première cause d’abandon de panier d’achats sur les e-marchands. Afin d’éviter de régler les frais de port, la majorité des consommateurs en recherche de code promos, abandonnent leurs achats ou changent carrément de site marchand. De ce fait, pour échapper à ce frein à l’achat, les boutiques en ligne lancent le modèle d’abonnement payant. Convertir un client en abonné est beaucoup plus rentable. Non seulement les résultats seront intéressants, mais l’abonnement premium constitue un outil majeur pour fidéliser la clientèle. Le renouvellement des achats est donc assuré.

Le modèle économique américain : Le pionnier

Un site marchand américain reste le précurseur de l’abonnement en e-commerce. Un quart de ses clients jouissent de ce service. En 2020, un foyer américain sur deux aura un membre abonné à ce service premium. Et en un an, le taux de l’accroissement des membres abonnés atteint 400 %. Les clients sont satisfaits de la diversité des canaux de distribution et de l’offre. Ainsi, une fois devenu membre du service abonnement premier, ils visitent rarement les autres sites. Ces abonnés sont d’autant plus rentables que les autres clients.

Une alternative française

Pour se préparer à l’accélération de la pénétration de ce géant américain, les marques européennes et françaises doivent se regrouper. Ces e-marchands proposent un service commun de livraison et surtout des retours gratuits illimités. Les clients abonnés pendant une année profiteront de cette offre estimée à 49 euros. C’est la meilleure méthode pour fidéliser les e-acheteurs les plus actifs, qui consacrent un gros budget pour le paiement des frais de port.

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