Découvrez les apéritifs japonais

Publié le 24 février 2016 » 1031 Vus » Bons Plans
 0 stars
Inscription to vote!

Du Japon, on connait bien évidemment les sushis, sashimis et autres ramen mais il faut bien reconnaitre que l’on évoque assez rarement les apéritifs qui trouvent tout de même un écho positif de par le monde. Et si on prenait quelques minutes pour aller à la découverte des biscuits apéritifs japonais ?

apéritif japonais

Le Japon à l’heure de l’apéro

L’apéritif est un moment convivial qui permet de boire et de s’ouvrir l’appétit avant un repas. Pour cette dernière tâche, on retrouve généralement un large choix composé de nombreux biscuits, crackers et autres noix (cajou, pécan…) que l’on peut acheter dans l’écrasante majorité des magasins de France. Mais que faire quand on cherche d’autres saveurs ?

Les apéritifs japonais sont une solution qui pourrait bien vous permettre de répondre à cette épineuse question. En effet, tout comme nous, les Japonais affectionnent particulièrement de disposer de biscuits et de crackers à l’apéritif mais leurs goûts et leurs habitudes culinaires sont légèrement différentes ; ce qui explique que les apéritifs japonais misent avant tout sur des saveurs épicées et plus relevées que chez nous.

Cette différence, on la retrouve dans les mélanges japonais qui sont disponibles depuis quelque temps en France. Ces mélanges sont semblables dans la forme à des crackers classiques mais différent dans le goût puisqu’on y retrouve quelques épices qui relèvent un peu l’apéro.

Par ailleurs, les Japonais sont friands de wasabi, cette pâte au goût relevé proche de la moutarde ou du raifort, et n’hésitent pas à en recouvrir leurs crackers pour des explosions de saveurs que l’on réservera aux plus intrépides. Mieux encore, le wasabi est également utilisé pour enrober des pois soufflés et croquants qui offrent des sensations intenses qui surprendra vos invités.

 

Les apéritifs japonais par Tanoshi

Se laisser tenter par les attraits des apéritifs japonais, très bien mais comment ? Car à l’heure actuelle, si ces biscuits et friandises commencent à se démocratiser, il n’est pas toujours simple de trouver son bonheur. Ceux et celles qui souhaitent s’essayer aux saveurs (très) relevées des véritables apéritifs nippons auront tôt fait de se tourner vers les boutiques d’import mais qu’en est-il des autres ?

Eh bien c’est simple, ceux-là peuvent goûter aux plaisirs des apéritifs japonais dans une version légèrement édulcorée grâce à la marque Tanoshi qui propose une gamme d’apéritifs pensés pour contenter tout le monde. Crackers et pois au wasabi, mélange japonais ou crackers de riz, sésame et soja, on trouve toute la gamme dans le magasin (grande surface ou supérette) le plus proche de chez soi. À découvrir et à essayer sans attendre !

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *