Votre carte grise à Nancy sans passer par la préfecture

Publié le 14 octobre 2016 » 1750 Vus » Autos & Motos, Divers
 0 stars
Inscription to vote!

L'agence Carte grise Café de NancySi vous habitez Nancy dans le département de la Meurthe-et-Moselle il vous est possible d’obtenir votre carte grise sans perdre de temps à la préfecture. Vous déplacer jusqu’à la préfecture n’est plus indispensable, il vous suffit d’aller dans une agence Carte Grise Café, tenu par un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur et d’y déposer les documents obligatoires. À la suite, sous 2 à 3 jours, vous recevez par lettre recommandée votre certificat provisoire d’immatriculation qui vous permettra de circuler en attendant la réception de la carte grise définitive adressée par l’Imprimerie Nationale.

Pas à pas obtenez votre carte grise sans vous déplacer jusqu’à la préfecture de Nancy

Avec Carte Grise Café vous pouvez utiliser internet pour obtenir votre carte grise. Après avoir complété un questionnaire vous permettant d’acquérir votre demande de carte grise, un email vous est adressé. Ce dernier vous communique la liste des pièces obligatoires à déposer dans votre agence agréée. Ensuite, prenez rendez-vous avec un conseiller muni des documents indiqués, vous pouvez aussi faire le choix d’adresser les documents par voie postale. Si vous avez besoin de conseils, de renseignements, il vous est possible de joindre l’agence par téléphone ou par mail avant de vous déplacer. Enfin, ce service en ligne vous permet de calculer le prix de votre nouvelle carte grise.

Dans quels cas avez-vous besoin d’utiliser les services d’un professionnel agréé de carte grise ?

Vous avez besoin d’une carte grise dans différentes circonstances :

– Lors de l’achat d’une voiture neuve (si le garagiste ne propose pas cette option)
– Un changement de propriétaire ou d’adresse
– Un changement de statut matrimonial
– Une demande de duplicata de carte grise
– Une demande d’immatriculation pour un véhicule importé

Choisissez un professionnel agréé

Actuellement quelques sites internet proposent de vous adresser votre carte grise sans passer par la préfecture de Nancy. Restez vigilant ! Assurez-vous que c’est bien un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public qui vous propose ce service. Pour vous en assurer, recherchez sur le site le numéro d’agrément.

Partagez cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *